En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Action sociale

Encourager le bénévolat et le lien social

UNISCITE_AFFICHESDepuis 2009, Malakoff Médéric soutient Unis-Cité, association pionnière du service civique en France. Le Groupe est le partenaire fondateur du programme de solidarité intergénérationnelle « Les Intergénéreux » : pendant 6 à 9 mois, les volontaires engagés dans ce programme rendent visite chaque semaine à des personnes âgées vivant à leur domicile ou en résidence, et leur proposent des activités variées qui améliorent leur bien-être et leur bien vieillir : recueil de mémoire, initiation aux nouvelles technologies, sorties, sensibilisation aux risques de chutes et à la prévention santé.

Parce que le lien social est un élément majeur pour le bien vieillir, le Groupe propose aux retraités de s’engager dans une action de bénévolat au sein de l’un des 41 Relais amicaux Malakoff Médéric. Les initiatives des Relais Amicaux s’inscrivent dans le prolongement des actions menées par l’action sociale de Malakoff Médéric, en faveur du bien-vieillir, du maintien du lien social et de la solidarité intergénérationnelle. En 2016, les Relais Amicaux ont rassemblé 3 200 bénévoles et 12 900 adhérents qui ont accompagné plus de 62 000 personnes.