En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Action sociale

Répondre aux situations de fragilité sociale

Fragilité socialeL’action sociale de Malakoff Médéric a vocation à accompagner les personnes, retraités ou actifs, en situation de fragilité sociale. Cette fragilité peut trouver son origine dans un accident ou un moment sensible de la vie. À ces personnes en difficulté, nos équipes sociales proposent une démarche d’écoute de conseil et d’orientation vers les solutions les plus adaptées à leur situation.
En réponse aux besoins des personnes confrontées à un accident de la vie (deuil, divorce, perte d’emploi par exemple), l’action propose un accompagnement personnalisé, des aides financières ponctuelles pour faire face à un déséquilibre budgétaire, et l’expertise de l’association CRESUS, association reconnue d’utilité publique pour prévenir le surendettement et le cas échéant, engager une médiation bancaire.
Aux personnes touchées par la maladie ou le handicap, l’action sociale propose des dispositifs d’aide au retour à l’emploi, une prise en charge financière de prestations à domicile, une participation aux frais liés à l’adaptation du domicile ou à l’achat de matériel spécialisé.
Aux familles les plus fragiles, des dispositifs d’aides pour accompagner la naissance d’un enfant, financer le permis de conduire d’un jeune en alternance ou faciliter l'accès aux vacances et aux loisirs peuvent être attribuées, sous conditions de ressources.