Carrières

Conseiller(e) Commercial(e) Entreprises : écouter pour mieux orienter

Spécialiste de la protection sociale, Myriam accorde une attention particulière à l’écoute de ses clients, confrontés à des sujets complexes telles que la retraite, la prévoyance, la santé et l’épargne. Comme elle, lancez-vous dans un défi qui a du sens !

 

 

Myriam est conseillère commerciale PME/TPE et depuis toujours elle a le sens du contact.

Depuis toujours, j'aime me rendre disponible pour les autres. En tant que fille de médecin, la solidarité fait partie des valeurs de mon éducation et quand on est commerciale, c'est important de savoir se tourner vers les autres.

Sociale et commerciale, c'est vraiment compatible ?

On a souvent le stéréotype du commercial qui n'est là que pour vendre et faire du chiffre. Moi je pense qu'avant tout, quand on est commercial, il faut savoir être à l'écoute de ses clients et pouvoir les orienter et les conseiller. En tout cas, c'est comme ça que je développe mon portefeuille.

Et être commerciale chez Malakoff Médéric, c'est comment ?

Je ne me contente pas de vendre des produits d'assurance, j'occupe de plus en plus un rôle de conseiller et de consultant en gestion du risque. J'accompagne mes clients dans la mise en place d'un programme de prévention sur mesure : frais de santé, prévoyance et épargne collective. En plus, une partie de la rémunération dépend du chiffre d'affaires réalisé, donc ça vaut quand même le coup de se dépasser.

Myriam, pourquoi êtes-vous si bien dans votre métier ?

Moi j'aime relever des challenges et c'est vrai qu'entre l'ANI (Accord National Interprofessionnel) et les nombreux projets de développements du groupe, au niveau challenges, je suis servie ! En plus, Malakoff Médéric est un organisme à but non lucratif, n'a donc pas d'actionnaires à rémunérer et redistribue tous ses bénéfices en faveur de ses adhérents. Et ça, c'est quelque chose qui est important pour moi. Je gère mon planning comme je le souhaite, ça me permet aussi de pouvoir concilier ma vie professionnelle avec ma vie personnelle.