En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Handicap

L'action sociale pour le handicap

Notre action sociale soutient des solutions favorisant l’intégration dans la société des personnes en situation de handicap.

Accès aux lieux de culture et de loisirs
Malakoff Médéric, à travers son action sociale, met l’accent sur l’accessibilité des personnes handicapées aux lieux de culture et de loisirs.
Le Groupe soutient en 2016 différents événements culturels déjà engagés dans une démarche d'accueil des personnes en situation de handicap : les festivals d'été Rock en Seine, les Eurockéennes de Belfort ainsi que la semaine de l’accessibilité organisée en décembre par le Musée du Quai Branly.
En soutenant des événements culturels, vecteurs d’intégration forts, Malakoff Médéric associe son expertise à celle des organisateurs pour décloisonner les publics et restaurer le lien social.

Découvrez l’interview de Pascal Andrieux, Directeur de l’action sociale :

 

Accès au service civique
Partenaire depuis 2008 d’Unis-Cité, association pionnière du service civique, l’action sociale Malakoff Médéric facilite l'intégration des jeunes en situation de handicap dans ce dispositif. Chaque année le Groupe soutient et accompagne 20 jeunes handicapés dans leur mission de volontariat et prend en charge le surcout financier lié à leur intégration dans le service civique : recherche de missions adaptées, achat de matériel spécifique, financement de sessions de formation pour les salariés d’Unis-Cité qui accompagnent ces jeunes…

Découvrez le témoignage de Frédéric, volontaire du service civique :


Des aides et des services dédiés, à nos clients confrontés à une situation de handicap