En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Handicap

Le Handisport et le Sport adapté

Convaincu que le sport permet de porter un autre regard sur le handicap, Malakoff Médéric est partenaire de la Fédération Française Handisport et de la Fédération Française du Sport Adapté. Il soutient un team de 10 athlètes de haut niveau.

RIO 2016 : 2 médailles d'or pour le team Malakoff Médéric

Rio, c'est fini ! Après deux semaines d'émotions, les 126 athlètes de la délégation française, dont nos 6 athlètes* du Team Malakoff Médéric sont rentrés au pays avec  neuf médailles d'or et une belle 12e place au classement des nations. Deux de ces médailles françaises reviennent aux championnes portées par notre Groupe : Sandrine Aurières-Martinet (Judo) et Nantenin Keita (Athlétisme).
Si nos champions ont souvent terminé au bord du podium (et ce malgré un record de France pour le 50m de Charles Rozoy), nos deux championnes Sandrine Aurières-Martinet et Nantenin Keita ont ouvert et clos ces jeux de la plus belle des man​i​ères !

atletes rio 2016

Bravo à tous : ​
Nos deux médaillées d’or, Nantenin ( fidèle collaboratrice), championne paralympique du 400 m et Sandrine, qui a su prendre une belle revanche sur les Jeux de Londres.  

Bravo également, même s’ils n’étaient pas sur les podiums, à Charles Rozoy (Natation) pour son engagement dans ses 4 compétitions, à Pascal Pereira-Leal (Tennis de table), Tanguy de la Forest (Tir sportif) pour leurs belles 4èmes places et à Michaël Jérémiasz (tennis fauteuil) qui a déployé toute son énergie pour créer l’adhésion en tant que porte-drapeau autour de la Délégation française.

A peine les Jeux de Rio terminés, il faut déjà penser aux prochains : les Jeux d’hiver qui se tiendront en mars 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.

* Ont été sélectionnés pour les Jeux paralympiques de Rio :
Michaël Jérémiasz (tennis handisport), Nantenin Keita (athlétisme handisport), salariée Malakoff Médéric, Charles Rozoy (natation handisport), Sandrine Aurières-Martinet (judo handisport), Pascal Pereira Leal (tennis de table Sport adapté) et Tanguy de la Forest (tir sportif handisport).

portrait athletes

Des Clubs de supporters pour le Handisport et le Sport adapté

En 2012, le Groupe a initié le Club des Supporters Handisport sur Facebook (près de 190 000 fans) pour que les athlètes handisport trop peu médiatisés soient davantage mis en lumière.

facebook-club-supporters-handicaport

 

En 2015, le Groupe a créé le Club des Supporters du Sport adapté sur Facebook (10 000 fans) pour pour faire évoluer la connaissance et le regard sur le handicap mental et psychique, mais également valoriser la performance sportive compte tenu du handicap.

facebook-club-supporter-sportadapte

 

*le Team Malakoff Médéric :
Michaël Jérémiasz (tennis handisport), Nantenin Keita (athlétisme handisport), salariée Malakoff Médéric, Charles Rozoy (natation handisport), Sandrine Aurières-Martinet (judo handisport), Pascal Pereira Leal (tennis de table Sport adapté) et Tanguy de la Forest (tir sportif handisport), Cécile Hernandez-Cervellon (snowboard handisport), Thomas Clarion (ski nordique handisport) Yoann Quilliou (tennis fauteuil) et Yohann Taberlet (ski alpin handisport)