En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Presse et actualité

Trophées des Argus d’Or 2018 : Malakoff Médéric Courtage se distingue avec son offre d’aide aux aidants familiaux

Mardi 3 avril 2018, l’entité courtage de Malakoff Médéric a reçu l’Argus d’or pour un dispositif unique d’aide aux aidants pour les salariés des Industries Électriques & Gazières (IEG).

Actualités - Groupe - 04/04/2018

Les IEG, ce sont 145 000 salariés, co-assurés en prévoyance par notre Groupe au côté d’AG2R et Mutex.

Un dispositif unique pour les aidants

Ce dispositif de solvabilisation des congés aide aux aidants, constitue une véritable innovation, avec une offre de services qu’aucun assureur n’avait encore mise en place.

Il consiste en :

  • l’indemnisation de deux congés : le congé de solidarité familiale (CSF) et le congé de présence parentale (CPP) ;

  • de nouvelles garanties d’assistance dédiées aux « aidants familiaux », via la mise en place d’une plateforme téléphonique.

Cette plateforme est structurée en 2 niveaux :

  • un premier, destiné à tous les salariés aidants, afin de les écouter, les informer, les conseiller, et de les orienter vers les autres dispositifs et organismes existants susceptibles de les aider ;

  • un second niveau pour les salariés aidants qui sont indemnisés dans le cadre du CSF et du CPP, qui leur permet de bénéficier de services complémentaires.

Cette approche illustre la capacité du Groupe à répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients entreprises.

Toutes les actualités