En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Presse et actualité

Fragilités des salariés,
un nouvel enjeu pour l’entreprise

Le capital humain étant la première richesse des entreprises, Malakoff Médéric organise un colloque le 20 juin 2018 de 9 h à 14 h au musée du quai Branly - Jacques Chirac, sur le thème « Les fragilités des salariés : un nouvel enjeu pour les entreprises ».

Actualités - Engagement Solidaire - 01/06/2018

Aujourd’hui les fragilités des salariés en entreprise sont une préoccupation croissante dans les entreprises. Pour 42 % des dirigeants d’entreprises, leur prise en compte va prendre plus d’importance dans les toutes prochaines années*. Parce que chez Malakoff Médéric, nous considérons que le capital humain est la première richesse des entreprises, nous organisons le 20 juin 2018 une demi-journée de réflexion et d’échanges sur le thème « Les fragilités des salariés : un nouvel enjeu pour les entreprises », avec les interventions de dirigeants de grands groupes, de DRH et d’experts.

Cette rencontre posera la question du rôle de l’entreprise dans la prise en compte des fragilités des salariés, qu’elles soient personnelles (handicap, difficultés financières, deuil, maladie, etc.) ou professionnelles (perte d’employabilité liée aux transformations numériques, à l’allongement de la durée de vie professionnelle, etc.).

Touchant de près à la question de son rôle social, ce colloque sera l’occasion de se demander si l’on peut tout attendre de l’entreprise et pourquoi cette question se pose aujourd’hui avec autant d’acuité.

Elle abordera également les solutions dont l’entreprise dispose aujourd’hui pour accompagner les salariés en situation de fragilité, dans un contexte de transformations du monde du travail.

À l’issue du débat, nous réunirons dans un Village des solutions nos partenaires, acteurs de l’économie sociale, qui agissent en proposant des solutions concrètes d’accompagnement.

*Étude miroir dirigeants/salariés « Les fragilités des salariés en entreprise » Malakoff Médéric 2018 

Toutes les actualités