En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Presse et actualité

Avec Malakoff Médéric, Ashoka lance le programme IMPACT Fragilité Sociale

Avec le soutien du groupe de protection sociale Malakoff Médéric, Ashoka lance un appel à projet dans le cadre du programme IMPACT « Fragilité Sociale ».

Actualités - Groupe - 08/11/2016

Ce programme a pour objectif d’accélérer le développement des organisations socialement innovantes sur cette thématique pour augmenter leur impact social.
Pendant six mois, six à dix lauréats du programme IMPACT bénéficieront d’un accompagnement gratuit assuré par Ashoka et son réseau, ainsi que d’un coaching individuel par des cadres-dirigeants et des collaborateurs de Malakoff Médéric. À l’issue de cette période d’accompagnement, un prix du jury d’une valeur minimum de 10 000€ récompensera le projet le plus prometteur.

L’appel à projet, coup d’envoi de ce programme, démarre le 2 novembre 2016, pour se clôturer le 8 janvier 2017. Il s’adresse aux organisations, associations ou entreprises, dont la vocation première est sociale et qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur développement, se professionnaliser et profiter d’un accompagnement à haute valeur ajoutée pour changer d’échelle. Implantées ou souhaitant se développer stratégiquement sur les régions Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, ces structures doivent exister depuis plus d’un an et s’intéresser aux problématiques de fragilités sociales.

Cette thématique comprend les missions suivantes : aider les personnes handicapées et leur famille, aider les familles fragiles et/ou monoparentales, favoriser le bien vieillir de seniors actifs, proposer des solutions d’appui pour les accidents de la vie et à l’accès au logement, aider à la gestion du budget, faciliter le retour à l’emploi des salariés suite à un arrêt de travail, réduire la fracture numérique en entreprise, anticiper le passage à la retraite, aider les aidants …

Sélectionnés par un jury composé de représentants d'Ashoka et de Malakoff Médéric, ainsi que d’entrepreneurs sociaux, les lauréats bénéficieront durant six mois de l’accompagnement gratuit du programme IMPACT, de février à juin 2017.

Au programme : trois séminaires de deux jours, des workshops sur des thématiques clés (renforcement du modèle économique, stratégie de changement d’échelle, construction de partenariats innovants, l’art du pitch, évaluation de l’impact social…), ainsi que des rencontres et des ateliers avec des entrepreneurs sociaux inspirants et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région. Enfin, chaque lauréat sera accompagné par deux coachs cadre-dirigeant et/ou managers de chez Malakoff Médéric.

Les séminaires auront lieu à Nantes, Bordeaux et Toulouse.

À l’issue du programme IMPACT, les lauréats auront réalisé un business plan à vocation sociale et structuré leur modèle économique afin de démultiplier leur impact.

Pour clôturer ce programme, les lauréats auront l’opportunité de pitcher leur stratégie de développement devant le Jury final, composé d’experts du secteur de l’entrepreneuriat social, en présence des partenaires et de leurs réseaux. Le projet le plus prometteur remportera un prix d’une valeur minimum de 10 000€. Ils auront l’occasion de présenter leur projet lors d’une soirée.

Pour participer, rendez-vous sur programmeimpact-ashoka.org
Clôture des inscriptions le 8 janvier 2017, à minuit.

 

Toutes les actualités