Malakoff Médéric accélère sa transformation digitale

L’innovation, le digital et la data sont au coeur de la stratégie de Malakoff Médéric et du projet mm20, lancé en novembre 2016 par Thomas Saunier, directeur général du Groupe. 20 millions d’euros par an sur 5 ans seront investis dans ces domaines. Afin d’accélérer sa transformation digitale, Malakoff Médéric crée une direction Innovation, Digitale & Data dont la responsabilité est confiée à David Giblas. Au sein de cette nouvelle direction, Ivan Rignault est nommé directeur Digital.

Communiqués et dossiers de presse - Groupe - 10/05/2017

En termes d’Innovation, cette nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain.

En termes de Digital, elle a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec l’ensemble des métiers du Groupe, et d’augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric.

En termes de Data, la nouvelle direction va structurer la gouvernance de la donnée au sein du Groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets data.

La direction Innovation, Digitale & Data a également pour mission de diffuser une culture de l’innovation, du digital et de la data au sein du Groupe. Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée un Lab, véritable dispositif d’accélération de l’innovation et de création de valeur pour le Groupe et ses clients.

David Giblas, directeur Innovation, Digital & Data de Malakoff Médéric

Diplômé de Supélec, David Giblas débute sa carrière en 1992 chez Axa, en France puis en Asie du Sud-Est. Il intègre 4 ans plus tard PwC puis IBM en tant que responsable assurance pour l'Europe de l'Ouest. En 2000, David Giblas co-fonde Mondeca, une start-up technologique, avant de rejoindre Capgemini Consulting en tant que vice-président et responsable des activités Financial services en Asie entre 2006 et 2013. Il est également associé au sein de la Practice assurance du cabinet Oliver Wyman depuis 2013.

Il est nommé directeur Innovation, Digital & Data de Malakoff Médéric, et membre du Comex en avril 2017.

Ivan Rignault, directeur Digital de Malakoff Médéric

Diplômé de l’école Polytechnique, Ivan Rignault débute sa carrière dans le secteur du conseil chez Logica Business Consulting en 2001. En 2007, il rejoint Colombus Consulting, puis, en 2015 le Boston Consulting Group (BCG).

Sous la responsabilité de David Giblas, il a pour mission de favoriser l’émergence de projets innovants et de développer une approche transverse et collaborative autour des programmes digitaux en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires.

Élisabeth Alfandari : +33 7 60 09 25 30

Isabelle de Segonzac : +33 6 89 87 61 39
Lauranne Guirlinger : +33 6 48 26 21 73

Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers (chiffres au 31 décembre 2015) :

• l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite), avec 3,8 Md€ de chiffre d’affaires récurrent, 4 Md€ de fonds propres et une marge de solvabilité supérieure à 2 fois l’exigence réglementaire S2. Malakoff Médéric assure la santé et la prévoyance de 203 000 entreprises.

• la gestion de la retraite complémentaire avec 10,3 Md€ de cotisations encaissées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 198 000 entreprises, 3 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités. Le Groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.

pdf 10/05/2017 - 2017-05-10-Malakoff-Mederic-accelere-sa-transformation-digitale (PDF - 39 ko)