Malakoff Médéric annonce la nouvelle composition de son Team Handisport
et signe trois nouveaux contrats dans
le cadre du Pacte de Performance

Paris, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports – Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric, a annoncé ce jour la composition du nouveau Team Handisport Malakoff Médéric en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, et de 7 athlètes membres du Team.

Communiqués et dossiers de presse - Groupe - 01/03/2017

Le Team Handisport Malakoff Médéric, composé de 10 athlètes au total, accueille cette année 6 nouveaux sportifs : Arthur Bauchet (ski alpin), Benjamin Daviet (ski nordique), Mandy François-Elie (athlétisme), Mathieu Bosredon (handbike), Angelina Lanza (athlétisme) et Antoine Bollet (ski nordique). Trois de ces nouveaux contrats sont signés dans le cadre du Pacte de Performance. Ces 6 athlètes rejoignent Nantenin Keita (athlétisme), Cécile Hernandez (snowboard), Thomas Clarion (ski nordique) et Yohann Taberlet (ski alpin) au sein de l’équipe (Voir le Team).

« En tant que groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations et considérons que nous avons un rôle à jouer pour une société plus inclusive. Le sport est un formidable vecteur d’intégration qui permet de porter un autre regard sur le handicap. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux athlètes au sein de notre Team Handisport. Ensemble, nous allons relever de nouveaux défis, sur le terrain mais aussi en dehors, et vivre de belles émotions ! », a déclaré Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric.

Malakoff Médéric, acteur engagé depuis 2009
auprès des athlètes en situation de handicap

Assureur complémentaire de plus de 200 000 entreprises en France, Malakoff Médéric est fortement engagé en faveur des personnes en situation de handicap. Cette implication se traduit par un taux d’emploi de plus de 6 % au sein du Groupe, par des initiatives en faveur de l’accès à la santé, à l’emploi et à la culture, et par une stratégie de sponsoring sportif ambitieuse.

Depuis 2009, le Groupe participe activement à l’accompagnement des sportifs handicapés dans leur double parcours, sportif et professionnel. Engagé aux côtés du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le Pacte de Performance depuis sa création en 2014, Malakoff Médéric est la seule entreprise dont le soutien est exclusivement apporté aux athlètes en situation de handicap.

Le Groupe est également partenaire de la Fédération Française Handisport depuis 2009 et de la Fédération Française du Sport Adapté depuis 2013. Ces partenariats illustrent la volonté de Malakoff Médéric de s’inscrire durablement dans le développement de la pratique du sport de haut niveau ou de loisir pour tous, quel que soit le handicap.

À ce jour, Malakoff Médéric a soutenu 19 athlètes dont 8 médaillés paralympiques (deux médailles d’or à Rio en 2016, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze à Sotchi en 2014, et une médaille de bronze à Londres en 2012).

Le Pacte de Performance,

Vecteur d’intégration, de solidarité et d’excellence

Lancé par le Président de la République en 2014, et porté par le Secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard, le Pacte de performance incarne la réussite de la coopération entre l’État, le secteur privé et le mouvement sportif au service de l’excellence française.
Il favorise la rencontre entre les sportifs de haut niveau et les entreprises, dans la perspective d’un contrat d’image ou d’un contrat de travail aménagé puis d’une intégration au sein de l’entreprise. Il répond ainsi à une problématique méconnue : les difficultés matérielles d’une majorité d’athlètes pendant leur carrière et les obstacles à la reconversion professionnelle lorsque celle-ci se termine.

Le Pacte de Performance en chiffres :

• 176 contrats, 34 sportifs en situation de handicap, 19 sportifs de moins de 23 ans et 21 sportifs de plus de 30 ans

• 80 entreprises engagées dont 49 entreprises de plus de 500 salariés

• Plus de 2/3 des fédérations sportives olympiques concernées

pdf 01/03/2017 - CP Malakoff Mederic Team Handisport (PDF - 245 ko)