Presse et actualité

Malakoff Médéric et le groupe APRIL signent un accord de coopération qui porte sur l'offre commerciale, la gestion et la réassurance

Le groupe APRIL et Malakoff Médéric ont signé un nouvel accord qui vient élargir leur coopération à la fois en extension de gamme, gestion pour compte de tiers et stratégie de réassurance.

Communiqués et dossiers de presse - Groupe - 17/05/2018

Ce nouvel accord couvre quatre axes de collaboration

Il permet à Malakoff Médéric d’enrichir sa gamme avec deux nouvelles offres :

  • une offre Assurance Emprunteur, dans un contexte réglementaire favorable à la suite de la validation par le Conseil Constitutionnel de l’amendement Bourquin, autorisant les propriétaires à renégocier leurassurance emprunteur chaque année[1].

  • une offre Garantie Accidents Corporels.

APRIL a conçu les outils de souscription et de vente en ligne de ces nouvelles offres et en assure la maintenance.

Ce partenariat permet également à Malakoff Médéric de bénéficier de la gestion de certaines gammes en santé et prévoyance collectives, via l’entité de gestion pour compte de tiers d’APRIL : CETIM.

Par ailleurs, APRIL a retenu VIAMEDIS, filiale de Malakoff Médéric, comme organisme de Tiers Payant pour son propre portefeuille d’assurés.

Enfin Malakoff Médéric renforce sa place dans le pool de réassureurs du groupe APRIL, en cohérence avec la stratégie de développement Grands Comptes du groupe APRIL.

« À travers cet accord commercial, Malakoff Médéric complète son offre avec une Assurance Emprunteur et enrichit sa gamme de prestations en prévoyance tout en garantissant à ses clients le maintien d’un interlocuteur unique. Cet accord s’inscrit dans une stratégie de développement visant à élargir notre offre en coopérant avec d’autres acteurs du marché pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients », précise Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Médéric.

Enfin, grâce à ce partenariat, le groupe APRIL peut à la fois commercialiser ses solutions auprès des clients de Malakoff Médéric, et faire appel à l’institution comme porteur de risques. « Nous envisageons toujours nos partenariats comme une relation mutuelle de confiance, durable, qui doit profiter à tous, y compris et en particulier au client final. À ce titre, notre partenariat avec Malakoff Médéric s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement des Grands Comptes institutionnels » explique Emmanuel Morandini, Directeur général du groupe APRIL.

[1] Plus d’informations ici : Assurance de prêt immobilier : 7 Français sur 10 ne savent pas qu’ils peuvent changer d’assurance de prêt chaque année. 

pdf 17/05/2018 - 2018-05-17-CP_MM_APRIL (PDF - 94 ko)
Espace Presse