Malakoff Médéric et la Mutuelle des Industries Électriques et Gazières (Mutieg) se rapprochent

À l’occasion de la création de la Sgam, validée par les assemblées générales de Malakoff Médéric ce 27 juin, Malakoff Médéric et Mutieg annoncent leur rapprochement par l’affiliation de Mutieg à la future Sgam Malakoff Médéric. Ces opérations, soumises à l’approbation des autorités de régulation et de contrôle, devraient être effectives au 1er janvier 2018. Dans l’immédiat, Malakoff Médéric et Mutieg créent un pôle mutualiste qui prendra la forme d’une UGM (Union de Groupe Mutualiste).

Communiqués et dossiers de presse - Groupe - 27/06/2017

La complémentarité des deux groupes, déjà très présents sur le secteur de l’énergie - Mutieg pour la santé et Malakoff Médéric pour la prévoyance et la retraite complémentaire -, a conduit les deux entités à ce rapprochement dont l’objectif est de proposer une offre globale de protection sociale et de services personnalisés à l’ensemble des acteurs de ce secteur.

Pour Malakoff Médéric, ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de partenariat en architecture ouverte annoncée par Thomas Saunier fin 2016. Il illustre la volonté du Groupe de créer un pôle mutualiste fort et de renforcer ses positions sur un secteur affinitaire à fort potentiel.

« Ce rapprochement illustre notre ambition commune de construire une offre globale de protection sociale, conçue spécifiquement pour l’ensemble du secteur de l’énergie, en développant, au-delà des garanties, une gamme de services en santé et prévoyance adaptée à ce secteur en pleine expansion », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric.

En intégrant la Sgam, Mutieg affirme sa volonté d’ancrer ce partenariat stratégique dans la durée. Ce rapprochement permet aux deux groupes d’allier leur savoir-faire sur le secteur de l’énergie afin d’offrir une réponse adaptée compte tenu des enjeux futurs.
« Mutieg et Malakoff Médéric partagent une vision commune sur la protection sociale liée au secteur de la transition énergétique et de l'énergie. Notre objectif, en tant qu’observateurs et acteurs de cet environnement depuis de nombreuses années, est de délivrer un haut niveau de services pour accompagner les salariés et leurs entreprises dans cet immense défi. Ce rapprochement nous permet de nourrir de grandes ambitions dans cette perspective. », déclare Marc Pélouard, Président de Mutieg.

pdf 27/06/2017 - 2017-06-27-CP-Malakoff-Mederic-et-la-Mutuelle-des-Industries-Electriques-et-Gazieres-MUTIEG (PDF - 210 ko)