CES 2018 : Malakoff Médéric précise sa stratégie d’investissement dans des start-ups et choisit comme partenaire Idinvest Partners

Malakoff Médéric, membre de l’équipe French IoT en collaboration avec La Poste, participe pour la troisième année consécutive au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. À cette occasion, Malakoff Médéric annonce la signature d’un partenariat avec Idinvest Partners pour gérer son nouveau fonds d’investissement dédié aux start-ups, dans les domaines de la fintech, la healthtech et, plus généralement, les services aux entreprises.

Communiqués et dossiers de presse - Groupe - 09/01/2018

Retrouvez Malakoff Médéric au CES :
Tech West, Sands Expo, Level 2, Halls A-D, Stand 40925
(Smart Home Marketplace)

Un fonds d'investissement de 150 millions d'euros dédié aux start-ups

Fin 2017, Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric, annonçait la création d'un fonds d'investissement de 150 millions d'euros pour mieux anticiper les évolutions de marché, suivre les innovations, les accompagner et accélérer la transformation digitale et data du groupe. Baptisé MM Innov’, ce fonds est dédié aux investissements dans les start-ups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus largement les services B2B.

Ce fonds d’investissement sera pour l’essentiel géré en collaboration avec Idinvest via un fonds dédié à Malakoff Médéric et une participation dans leur fonds ouvert Idinvest Digital Fund III. Le reste de l’investissement sera réparti entre des fonds ouverts, ainsi que dans une poche gérée en direct.

« Ce partenariat avec Idinvest qui possède une grande expérience
dans ce type de montage financier va nous permettre d’optimiser notre stratégie d’investissement dans les start-ups pour conjuguer rendement financier d’une part, et recherche de nouveaux relais de croissance et amélioration de notre performance d’autre part.
Dans ce cadre, nos relations avec les start-ups ne se limiteront pas uniquement
à un accompagnement financier mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux
», précise Thomas Saunier, Directeur Général de Malakoff Médéric.

L’innovation digitale au cœur de la stratégie de Malakoff Médéric

La présence de Malakoff Médéric au CES, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, illustre la volonté d’innovation permanente du Groupe notamment dans l’offre de services proposée à ses entreprises clientes.

Dans le cadre du CES 2018, Malakoff Médéric présente activ’mm 360,
un dispositif d’accompagnement au quotidien des dirigeants d’entreprises et des salariés, pour piloter le développement de la qualité de vie au travail, améliorer le bien-être et la santé des collaborateurs, et réduire ainsi les risques d’absentéisme en entreprise.

Son fonctionnement reposera sur la collecte et l’analyse à la fois de données internes et externes à l’entreprise afin de définir des modèles de prédiction de l’absentéisme et proposer des dispositifs de prévention personnalisés.
Ces dispositifs sont destinés à la fois aux employeurs (dirigeants, DRH, managers) à travers l’application activ’mm Pro et aux collaborateurs via l’application activ’mm. Les services disponibles à travers ces deux applications ont été co-construits avec des start-ups partenaires de Malakoff Médéric telles que Ignilife et H4D.

Analyse dess données - inteligence artificielle

Élisabeth Alfandari : +33 7 60 09 25 30

Isabelle de Segonzac : +33 6 89 87 61 39
Lauranne Guirlinger : +33 6 48 26 21 73

Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers (chiffres au 31 décembre 2016)  :

• l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite), avec 3,8 Mds€ de chiffre d’affaires récurrent, 4,9 Mds€ de fonds propres et une marge de solvabilité supérieure à 2 fois l’exigence réglementaire Solvabilité 2.
    Malakoff Médéric assure la santé et la prévoyance de 212 000 entreprises, et couvre 4,8 millions de personnes au titre d’un contrat collectif et 1,8 million au titre d’un contrat individuel.

• la gestion de la retraite complémentaire avec 10,8 Mds€ de cotisations encaissées et 16,5 Mds€ de prestations versées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 207 000 entreprises, 2,8 millions de salariés cotisants et 2,9  millions de retraités.

pdf 09/01/2018 - 2018-01-09-CP Malakoff Mederic_CES Las Vegas 2018_.pdf (PDF - 254 ko)