Stratégie de marque : Malakoff Médéric, partenaire des chefs d’entreprise et des DRH pour la protection et le développement de leur capital humain

Dans la lignée du projet mm20 lancé par Thomas Saunier fin 2016, Malakoff Médéric révèle sa nouvelle stratégie de marque centrée sur une offre renforcée de services aux entreprises. Le Groupe se définit comme le partenaire de référence des chefs d’entreprise et des DRH pour les aider à protéger et développer le capital humain de leur entreprise. Résolument orienté client, Malakoff Médéric à travers sa signature de marque : « On vous mm » (On vous aime avec 2 m) promet un engagement renouvelé, une considération redoublée.

Communiqués et dossiers de presse - Groupe - 06/06/2017

Une stratégie commerciale centrée sur une offre renforcée de services

À travers le projet mm20, Malakoff Médéric place l’humain au cœur du dispositif en accompagnant le développement du capital humain des entreprises et en accompagnant les retraités dans leur nouveau projet de vie.

Cette ambition repose notamment sur une nouvelle stratégie commerciale et une offre renforcée de services, repensés selon une nouvelle segmentation client avec une priorité donnée à la santé et la prévoyance collectives (85 % de l’activité du Groupe).

Malakoff Médéric propose ainsi 30 services personnalisés qui répondent aux grands enjeux des entreprises : réduire l’absentéisme, donner aux salariés les moyens d’agir pour leur santé, accompagner les salariés en difficulté, et comprendre les obligations légales. Outils de diagnostic, baromètres santé au travail, programmes de prévention et de dépistage, réseaux de soins, applications santé…, ces services ont tous un impact sur le développement du capital humain des entreprises. Ils permettent de conjuguer qualité de vie des salariés et performance de l’entreprise. Le Groupe vise une utilisation de ses services par 50 % des entreprises clientes à horizon 2020.

La gamme Malakoff Médéric comprend notamment les services suivants :

• Simulateur, tableau de bord et calculateur Absentéisme

• Accompagnement retour à l’emploi

• Réseaux de soins Kalivia en optique, dentaire et audioprothèse

• Programme de prévention et de coaching santé personnalisé Vigisanté

• Comparateur d’hôpitaux et de cliniques ComparHospit

• Service d’analyse de devis en temps réel Devis Conseil Express

• Conciergerie d’entreprise

• Accompagnement des salariés aidants

LE COMPTOIR mm de la nouvelle entreprise

Depuis plusieurs années, Malakoff Médéric mène une politique de partenariats et d’études sur les déterminants de la santé et du bien-être au travail. Dans le cadre de son nouveau positionnement de marque, le Groupe souhaite aller plus loin dans l’accompagnement des entreprises et crée
LE COMPTOIR mm de la nouvelle entreprise.
LE COMPTOIR mm de la nouvelle entreprise analyse et décrypte les nouveaux enjeux de l’entreprise liés au capital humain : allongement de la vie professionnelle, nouvelles formes de travail, nouvelles attentes des salariés, évolution des organisations, transformation digitale des entreprises…

Animé par une communauté d’experts, le COMPTOIR est à la fois un lieu :

• de production d’études et d’expérimentations liées aux nouvelles problématiques des entreprises ;

• de rencontres et de partage de pratiques émergentes avec toutes les parties prenantes : entreprises, partenaires sociaux, experts ;

• de diffusion de connaissances sur ces sujets à travers un media dédié.

Le COMPTOIR mm de la nouvelle entreprise s’inscrit dans la volonté de Malakoff Médéric d’être le partenaire de référence des entreprises pour la protection et le développement du capital humain.

Une signature ambitieuse : « On vous mm »

Pour accompagner le nouveau positionnement du Groupe, Malakoff Médéric crée une nouvelle signature.

« On vous mm » constitue une promesse et un engagement renforcé à l’attention des clients du Groupe : dirigeants, DRH, salariés et retraités. Elle place la marque au cœur du dispositif tout en étant totalement tournée vers ses clients.

« On vous mm » exprime la volonté de faire deux fois mieux et de dépasser la simple relation assureur/assuré. Avec cette signature, Malakoff Médéric prend le parti d’installer un nouveau code écrit, proche des initiales de la marque mais également sonore (« On vous aime avec deux m »).

Le logo a également fait peau neuve. Si la marque reste identifiable, le globe est désormais plus rond, plus enveloppant, les couleurs sont simplifiées et assumées, passant d’un orange dégradé à un orange uni plus fort, et les initiales de la marque sont accentuées en écho à la signature.

Lancée le 4 juin à travers une campagne présentant la gamme de services Malakoff Médéric, cette nouvelle stratégie de marque sera diffusée en presse, TV, radio et sur les réseaux sociaux.

Découvrez nos spots TV

annonces presses

pdf 06/06/2017 - Stratégie de marque Malakoff Médéric 2017 (PDF - 1 549 ko)