En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Nos métiers

Malakoff Médéric : acteur historique de la prévoyance

L’assurance prévoyance est une solution financière pour s’assurer contre les accidents de la vie. Elle couvre les risques liés à une incapacité temporaire, une incapacité permanente, un décès ou une situation de perte d’autonomie. Elle peut prendre la forme d’un contrat collectif ou individuel ; l’adhésion peut être facultative ou obligatoire.
Malakoff Médéric, assureur historique en prévoyance, possède à la fois une expertise technique forte et une très bonne connaissance de la relation client dans les moments difficiles.

Qu'est-ce que la prévoyance ?

Les garanties de prévoyance collective permettent d'assurer un complément d'indemnisation à un salarié ou à ses bénéficiaires, en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail.

La mise en place d’un régime de prévoyance peut résulter d'un accord collectif, d'un référendum ou d'une décision unilatérale de l'employeur. L'affiliation à ce régime est souvent obligatoire.

Selon les cas, les salariés peuvent bénéficier des prestations suivantes qui viennent compléter les aides de la Sécurité sociale :

  • le versement d’un capital ou d’une rente à un bénéficiaire, conjoint ou enfants, en cas de décès,

  • le service d’Indemnités journalières en cas d’arrêt de travail,

  • le versement d’une rente d‘invalidité.

Quel est le rôle de Malakoff Médéric ?

Pour les entreprises, associations, créateurs d'entreprise

Un régime de prévoyance collective permet d’assurer une couverture commune et équitable des salariés, d’en mutualiser les risques et d’en réduire les coûts.

La gestion des risques – cotisations et prestations – est assurée par l'institution de prévoyance choisie par l'entreprise ou désignée par la Convention Collective Nationale.

Malakoff Médéric Prévoyance est l’institution de prévoyance du Groupe.

Pour les indépendants et travailleurs non salariés (TNS)

Malakoff Médéric leur propose des offres individuelles spécifiques, permettant notamment de tirer parti des avantages de la Loi Madelin.

Pour les salariés

En cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité, l'institution de prévoyance – Malakoff Médéric Prévoyance– verse au salarié concerné ou à ses bénéficiaires, ou à son employeur, les rentes ou indemnités et capitaux prévus par les contrats. Ils viennent compléter les prestations perçues par la Sécurité sociale.

Cette protection peut se poursuivre indépendamment ou au-delà de la vie de l’entreprise ou des contrats souscrits : maintien des garanties en cas de licenciement, revalorisation des prestations, service d’une rente après rupture du contrat de travail...

Pour les particuliers

Chacun peut souhaiter bénéficier d'une protection supplémentaire individuelle, pour son propre compte et pour ses proches.

Malakoff Médéric, en tant qu'assureur de personnes, propose une large gamme de solutions de prévoyance en réponse aux risques de maladie, d’accident, de décès ou de perte d’autonomie.

Découvrez nos offres prévoyance entreprise et prévoyance particulier.

Tous nos métiers