En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Nous connaître

Nos filiales et partenariats

Quatrem

La société Quatrem, filiale à 100 % de Malakoff Médéric dédiée à l’assurance collective de personnes, est la solution du Groupe pour les intermédiaires d’assurances. Régie par le code des assurances, elle opère avec plus de
3 000 intermédiaires.
La marque commerciale Quatrem est devenue, en 2016, Malakoff Médéric Courtage.
Ce changement de marque exprime l'ambition de Malakoff Médéric de faire du marché du courtage un pilier de son développement et de sa croissance.

GIE Auxia

Le GIE Auxia se compose de trois entités commerciales (Auxia, Auxia Assistance, Laffitte Courtage), toutes filiales à 100 % de Malakoff Médéric. Les moyens de ces trois sociétés sont regroupés dans le GIE AUXIA Gestion.
Auxia, société d’assurance-vie, est leader du marché de la prévoyance obsèques. Elle développe également des produits de prévoyance individuelle couvrant les risques de décès par accident, dépendance, et des garanties blessures, garanties emprunteur.

Viamédis

Viamédis, filiale à 81,81 % de Malakoff Médéric, est spécialiste dans la gestion des prestations santé. Viamédis possède trois domaines d’expertise :
le tiers payant, la maîtrise du risque (devis conseil, filtres tarifaires, réseaux Kalivia), ainsi que des services et des outils d’aide à la gestion (outil de liquidation de prestations intelligent, de formation, de services supports).

mm Innov'

Filiale à 100% de Malakoff Médéric, cette structure est dédiée aux investissements dans les start-up oeuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus largement les services aux entreprises.

KALIVIA

Filiale à 50 % du groupe Malakoff Médéric et à 50 % de l’Union harmonie Mutuelles, Kalivia assure la conduite des relations avec les professionnels de santé dans le cadre de réseaux de soins conventionnés. Kalivia se développe autour de quatre réseaux de soins : Kalivia optique et Kalivia audio, qui comptent aujourd'hui respectivement plus de 5 100 opticiens, près de 3 300 centres d'audioprothésistes partenaires et un réseau de plus de 2 500 chirurgiens-dentistes. Kalivia met en place prochainement un nouveau partenariat avec les ostéopathes.

BEA (Bien-Être assistance)

Suite à l'entrée au capital le 26 janvier 2018 de La Poste Silver à hauteur de 24,9 %, la participation de Malakoff Médéric a été ramenée à 25 % et celle d'Europ Assistance à 50,1 %. BEA est une plateforme de coordination des demandes d'assistance pour nos assurés vers des prestataires sélectionnés, en particulier dans l'assistance à domicile. Elle développe également une activité de plateforme médico-sociale, en appui d'offres de Malakoff Médéric au service de ses clients.

EAP (employee assistance progress)

Suite à l'entrée au capital le 26 janvier 2018 de La Poste Silver à hauteur de 24,9 %, la participation de Malakoff Médéric a été ramenée à 25 % et celle d'Europ Assistance à 50,1%. EAP propose une offre de conciergerie d'entreprise. 

Ignilife

Participation à 35 % de Malakoff Médéric, Ignilife est la société choisie dans le cadre de notre démarche Entreprise Territoire de Santé pour construire et exploiter la plateforme web/mobile de coaching santé, Vigisanté.

La Banque Postale

Malakoff Médéric a signé un partenariat en 2015 avec la Banque Postale comprenant 2 volets :

  • une prise de participation de 14 % dans La Banque Postale Assurance Santé (LBPAS) qui s'inscrit dans la volonté de développer une offre santé collective à destination des TPE /PME dans le cadre de la généralisation obligatoire de la complémentaire santé à tous les salariés le 1er janvier 2016. LBPAS, déjà présente sur l’assurance santé individuelle, élargit son offre à l’assurance santé collective pour sa clientèle de TPE/PME. La conception technique et la gestion des contrats sont réalisées par Malakoff Médéric.

  • une prise de participation de 5 % dans La Banque Postale Asset Management en rémunération de l'apport de 100 % du capital de Fédéris Gestion d’Actifs.
    Le partenariat comprend plusieurs accords portant sur la gestion d'actifs des compagnies d'assurances et des institutions Agirc Arrco du Groupe Malakoff Médéric.