En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Nous connaître

Yann Charron

Yann Charron   Directeur général délégué Groupe en charge des systèmes d’information, de la technique et de la souscription. Directeur général adjoint retraite complémentaire

Yann Charron débute sa carrière professionnelle en 1984 comme responsable du développement social de la division peintures du groupe CDF Chimie. Il rejoint ensuite le groupe Thomson-CSF devenu Thales, comme responsable du personnel et des affaires sociales des sites de Sophia-Antipolis et Cagnes sur Mer de la société Thomson-Sintra ASM, de 1988 à 1993. En 1993 il est nommé DRH et directeur de la communication de Thomson-DASA Armements.

De 1997 à 2006, Yann Charron est DRH groupe et secrétaire général d’Autoroutes du Sud de la France. En 2006, il devient DRH de Vinci Concessions et adjoint du DRH du groupe Vinci.

Yann Charron rejoint le Groupe Médéric le 1er mars 2007, en qualité de directeur des ressources humaines. Il est nommé directeur des ressources humaines du groupe Malakoff Médéric lors de sa création en juillet 2008 et rejoint son comité exécutif.

En 2010, Yann Charron est nommé directeur général adjoint, directeur délégué aux opérations. Il a assuré la direction générale de Malakoff Médéric du 1er janvier au
31 mai 2016.

Yann Charron est nommé directeur général délégué du Groupe le 1er juin 2016, il est en charge des systèmes d’information, de la technique et de la souscription, de l'Association de moyens assurance.
Il est directeur général adjoint de l'Association de moyens retraite.