En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Nous connaître

pierre-jean besombes

Pierre-Jean Besombes Directeur financier

Diplômé de l’Ecole Supérieur du Commerce de Dijon en 1981 et titulaire d’un DESS en contrôle de gestion à l’Université Paris-Dauphine, Pierre-Jean Besombes débute sa carrière en tant qu’auditeur comptable et financier, puis chargé d’études financière chez EDF.

Après un passage chez Citibank où il occupe le poste de directeur financier adjoint de 1992 à 1994, il rejoint HSBC France, en 2000. A partir de 2002, il y exerce les fonctions de directeur administratif et financier des réseaux bancaires avant de rejoindre le groupe BNP Paribas Fortis.

En 2009, après avoir effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur bancaire, il rejoint Novalis-Taitbout, devenu depuis Humanis, en tant que directeur financier.

Pierre-Jean Besombes a rejoint Malakoff Médéric en 2016 en tant que directeur financier, en charge du contrôle de gestion, du pilotage, de la comptabilité, des investissements et de la fiscalité.