En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Partager cette vidéo :

Entretien avec Régis Wargnier- Le handisport, un moyen de garder le contact ?

Le sport est un moyen de... je n'aime pas ce mot-là, d'intégration mais... est un moyen de garder le contact, de rester dans le même monde que les gens qui n'ont pas de handicap. C'est un moyen de faire et de vivre comme les autres.
Je trouve que le sport est un moyen de mélange, de partage, de réunion. C'est un lieu d'échange. C'est un lieu d'échanges et le sport est ouvert... le sport est ouvert aux valides, aux invalides et c'est un lieu où les gens se retrouvent et où ils peuvent échanger.

Je vais vous citer Gérard Masson : Il dit "c'est la première fois que je vois un film qui traite l'humain avant de traiter le handicap".
Il dit un moment : "j'ai même oublié que le môme était handicapé et je voyais juste l'histoire d'un homme et d'une femme, ça c'est formidable".

Alors, je ne sais pas si on parle de dette ou de gratitude, en tous cas, c'est ça que j'attendais.

Il me dit : "moi, je voudrais que les 56 millions de valides voient le film. Parce qu'ils comprendraient mieux, voilà ! Qu'on est dans le monde, qu'on est dans la vie, qu'on est comme tout le monde. Enfin l'humain avant le handicap".

Lire la suite