Assur'Blessures

Retour à la fiche

Questions / Réponses

  • L’assurance scolaire va-t-elle prendre en charge les frais liés à un accident en week-end ?

    La plupart des contrats d’assurance scolaire couvrent uniquement les accidents qui se sont déroulés dans l’enceinte de l’école ou sur le trajet école/domicile. Vérifiez dans les garanties de votre contrat si les accidents produits en dehors de l’école sont pris en charge. Si non, seul une garantie prévoyance de type Accidents de la vie peut indemniser les conséquences de cet accident.

  • Ne suis-je pas déjà assuré pour ce genre d'accident par la garantie responsabilité civile, incluse dans mon assurance habitation ?

    La responsabilité civile couvre les dommages que vous pouvez occasionner à d'autres personnes. Assur’blessures est la seule assurance qui garantit les dommages que vous pouvez subir "seul ", sans qu'un tiers responsable ne soit impliqué.

  • Comment suis-je indemnisé en cas de blessures multiples ?

    Lorsqu’un, même accident entraîne plusieurs blessures, nous versons le cumul des indemnités dans la limite de deux fois le niveau maximum de garantie souscrit

  • Comment ma cotisation d’assurance indemnités blessures va-t-elle évoluer au fil des années ?

    Votre cotisation n’augmentera ni avec votre âge ni avec l’évolution de votre état de santé.

  • Aurai-je droit à ce capital, même si je suis remboursé à 100% par la sécurité sociale et ma mutuelle ?

    Bien sûr, les indemnités versées par votre assurance indemnités blessures sont indépendantes de tous vos autres remboursements et vous en disposez comme bon vous semble.

  • Quelle est la différence entre l’assurance indemnités blessures et une GAV (Garantie accident de la vie) ?

    Une GAV vous indemnise en fonction d’un pourcentage d’invalidité déterminé par le corps médical, tandis que l’assurance indemnités blessures vous indemnise en fonction du type de blessure. Avec l’assurance indemnités blessures, vous connaissez donc vos indemnités dés la signature du contrat, contrairement à une GAV.

  • Dois-je subir des examens médicaux pour souscrire ce contrat ?

    Absolument pas ! L’assurance blessures ne nécessite ni examen médical, ni même de déclaration de bonne santé ou de questionnaire de santé.

Assur'Blessures

A partir de 9,98 € / mois