Assurance Familiale Accident

Retour à la fiche

Questions / Réponses

  • Quelle est la différence entre l’assurance décès accidentel "Assurance Familiale Accident" et l’assurance décès toutes causes « Familis » ?

    L’assurance décès accidentel permet de verser à votre famille un capital garanti en cas de décès accidentel. Ce produit est adapté aux familles qui souhaitent une protection à faible montant de cotisation.

    L’assurance décès toutes causes est un produit plus complet, qui permet de verser à votre famille un capital garanti et éventuellement des rentes à votre conjoint et/ou vos enfants en cas de décès toutes causes.

  • Ma famille paiera-t-elle des impôts sur le capital ?

    Non, le capital, est non imposable et exonéré des droits de succession dans les limites fixées par la législation en vigueur.

  • Quelle différence existe-t-il entre un contrat Garantie Accidents de la vie et une garantie Assurance Familiale Accident ?

    Le produit Garantie Accidents de la Vie (GAV) vous apporte une protection financière face à des accidents de la vie courante (domestiques, extérieurs, etc.) et à leurs conséquences parfois dramatiques sur votre vie quotidienne. La GAV vous indemnise en fonction d’un pourcentage d’invalidité déterminé par le corps médial. La garantie Assurance Familiale Accident assure une protection financière à votre famille en cas de décès accidentel (versement d’un capital connu à l’avance) et vous protège également en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, d’origine accidentelle (dans ce cas c’est vous qui percevez le capital).

  • Jusqu’à quel âge puis-je adhérer à « Assurance Familiale Accident » ?

    Vous pouvez adhérer jusqu’à 70 ans. Vous bénéficiez des garanties jusqu’à 76 ans en cas de décès.

  • Je suis marié et nous n’avons pas d’enfant. Ai-je vraiment intérêt à souscrire« Assurance Familiale Accident » ?

    Oui, bien entendu, puisque votre conjoint devrait supporter à lui seul toutes les conséquences d’une disparition ou d’une Invalidité Permanente et Totale.

Assurance Familiale Accident

A partir de 3,00 € / mois