Comment suivre ma demande de retraite complémentaire ?

Vous avez fait votre demande de retraite complémentaire, et vous avez envoyé l'ensemble de votre dossier de retraite « accusé réception d'une demande de retraite Arrco et Agirc » à l'adresse indiquée sur ce document. Désormais, il est possible de suivre l'état d'avancement de votre dossier en ligne.

Connectez-vous sur le site internet de l'Agirc/Arrco (si c'est votre première visite, vous devrez créer votre compte), la page «Suivi de ma demande de retraite» vous permet de :

  • Retrouver les informations générales liées à votre demande
  • Voir instantanément où en est votre demande
  • Consulter la liste des documents que vous devez fournir pour que votre demande soit traitée.
    Attention ! Cette liste contient tous les documents que vous devez nous fournir, y compris ceux que vous nous avez déjà envoyés
  • Consulter la liste des étapes réalisées dans le traitement de votre dossier. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires pour chaque étape en cliquant sur le bouton « + de détails »

Dès qu'un évènement significatif survient dans votre dossier, il est affiché à l‘écran.

Un dossier est traité en moyenne en 3 mois. Toutefois, le délai varie selon sa complexité et, cela dépend notamment de la date souhaitée pour votre retraite. Il est donc possible que l'état d'avancement de votre dossier reste inchangé pendant plusieurs semaines.

Le traitement de votre demande de retraite sera terminé lorsque les 4 flèches seront activées. Le paiement de votre retraite interviendra alors sous peu. Vous recevrez également votre dossier finalisé comprenant notamment votre décompte de paiement.

Vous ne trouvez pas votre suivi de demande de retraite ?
Le suivi de demande de retraite n'est disponible que pour les demandes de retraites complémentaires Agirc et Arrco, déposées après le 1er novembre 2014. Seuls les dossiers en cours de traitement et les dossiers terminés depuis moins de 6 mois sont consultables.

Pour en savoir plus
Composez le 0820 20 01 89 - Servce 0,09 € / min + prix appel, de 8h30 à 18h sans interruption.

Le 5 octobre 2015

Contacter nos Experts Retraite

Epargne Retraite

Epargnez pour préparer votre retraite en toute sécurité