J'ai passé mon diplôme (CAP / BEP / BAC) dans un lycée technique. Puis-je racheter des points de retraite complémentaire dans le cadre des études supérieures ?

Le rachat de points dans le cadre des études supérieures concerne uniquement les participants ayant effectué leurs études dans des établissements supérieurs, des écoles techniques supérieures, des grandes écoles et des établissements de préparation aux grandes écoles.

Dans le cadre des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco, il vous est possible de racheter des points de retraite si vous avez effectué des études supérieures. Ce rachat est plafonné à 70 points par année d’études supérieures, dans la limite de trois ans, dans chacun des deux régimes Agirc et Arrco.

Ce rachat de points de retraite complémentaire est soumis à conditions. Vous devez au préalable racheter ces années auprès du régime général. Le rachat est possible avant le départ à la retraite.

Le coût de rachat de ces points dépend de votre âge au moment du rachat (sur lequel un coefficient est appliqué) et de la valeur du point au moment du versement.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site suivant :
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/cotiser-pour-la-retraite/rachat-de-points/

Le 10 avril 2013

Vous avez une autre question ?

Retour à la page d’accueil

Contacter nos Experts Retraite