Prévoyance Cancer

Retour à la fiche

Questions / Réponses

  • Les frais liés au cancer sont-ils remboursés à 100% ?

    C'est le cas pour les frais liés à la maladie (hors dépassements d'honoraires) : consultations, analyses, soins, médicaments.

    Mais il reste des dépenses indispensables qui entraînent des restes à charge.

  • En cas de cancer, puis-je utiliser les services à domicile prévus par mon contrat santé ?

    Dans la plupart des contrats santé, les services à domicile sont accessibles uniquement en cas d'hospitalisation imprévue. Or, en cas de cancer, l'hospitalisation est prévue dans le protocole de soins. Cependant, si vous êtes client Malakoff Médéric d'un contrat collectif prévoyance ou santé ou d'un contrat individuel santé, votre assistance prévoit jusqu'à 30h d'aide ménagère par cure, en cas de chimiothérapie ou toute autre cure associée.

    Mais dans ces moments difficiles, il est souvent nécessaire de pouvoir bénéficier d'un nombre d'heures assez important pour alléger le quotidien. C'est pourquoi Prévoyance Cancer inclut 120h de services à la personne, librement utilisables et cumulables avec les heures d'assistance dont vous pourriez bénéficier par ailleurs.

  • Vais-je subir une perte de revenus ?

    Les indemnités journalières de la Sécurité sociale ne compensent jamais totalement votre salaire. Une protection sociale d'entreprise peut les compléter mais, dans certains cas, pas totalement.

  • Est-on accompagné psychologiquement si on le souhaite ?

    Dans la plupart des hôpitaux, le patient et ses proches sont pris en charge psychologiquement.

    Néanmoins, en dehors de l'hôpital, le patient et ses proches peuvent se retrouver seuls. Prévoyance Cancer prend parfaitement en compte l'importance de cette question à travers une orientation vers des associations de soutien près de chez soi ou un accompagnement par des psychologues spécialisés.

  • Les frais de transport sont-ils pris en charge par la Sécurité sociale, y compris pour mes proches ?

    Dans le cadre d'une affection de longue durée, vous pouvez bénéficier du remboursement par la Sécurité sociale de vos frais de déplacement pour vous rendre à vos consultations et pour suivre vos traitements.

    Mais vos proches, dont la présence est souvent un vrai réconfort dans ces moments-là, ne sont pas remboursés de leurs frais. C'est pourquoi Prévoyance Cancer peut financer les déplacements de votre famille proche, pour qu'elle puisse vous rendre régulièrement visite.

Prévoyance Cancer

A partir de 4,98 € / mois