Vidéos santé

> OuvrirQuel taux de remboursement pour une aide auditive ?

Quel taux de remboursement pour une aide auditive ?

> OuvrirTranscript de la vidéo sur les aides auditives

Vous demandez régulièrement à vos interlocuteurs de répéter et lors des dîners entre amis vous avez du mal à participer à la conversation. Même s’il n’est pas toujours facile de l’admettre, votre audition peut baisser avec l’âge.

Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas vous gâcher la vie. Des solutions existent pour améliorer votre audition et conserver une vie sociable agréable. Alors en cas de doute, n’attendez pas. Commencez par prendre rendez-vous chez votre médecin pour évaluer l’état de votre audition.

Voici maintenant quelques conseils pour vous aider dans votre choix quand vous serez chez l’audioprothésiste.

  • Tout d’abord stop aux préjugés ! Sachez qu’aujourd’hui porter une aide auditive n’est plus considéré comme un handicap. Les appareils proposés sont souvent très discrets et vous apportent un confort d’écoute maximum.

  • Un temps d’adaptation est souvent nécessaire pour s’habituer à l’appareil. Pas d’inquiétude, l’audioprothésiste est là pour vous accompagner et trouver avec vous le réglage qui vous convient le mieux.

  • Attention, le prix des appareils n’est pas lié au niveau des corrections mais au niveau des performances. Sachez qu’il faut compter environ 1 500 € l’unité soit 3 000 € pour les deux oreilles.

Si vous êtes assuré en Santé ou retraité chez Malakoff Médéric, sachez que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages auprès de notre réseau d’audioprothésistes partenaires Kalivia.

Le réseau Kalivia Audio c’est :

  • Plus de 1 000 audioprothésistes sélectionnés pour leur professionnalisme

  • Un dépistage gratuit sans obligation d’achat

  • D’importantes réductions tarifaires

  • Des conseils pour vous accompagner dans le choix de votre équipement

  • Un suivi personnalisé et régulier

  • La dispense d’avance de frais

  • Et enfin la possibilité pour tous vos ascendants directs de profiter de tous ces services

Pour trouver l’audioprothésiste partenaire le plus proche de chez vous, connectez-vous dès maintenant sur votre Espace Client ToutM.

> OuvrirQuel taux de remboursement pour mes lunettes ?

Quel taux de remboursement pour mes lunettes ?

> OuvrirTranscript de la vidéo sur les taux de remboursement optique

Les lunettes sont parfois considérées comme un accessoire de mode, mais au-delà de l’aspect esthétique il est important d’être vigilant sur le choix de son équipement. Voici quelques conseils pour vous aider.

Deux âges importants sont à retenir :

  • Jusqu’à 45 ans, les verres mono-focaux suffisent pour corriger la myopie et l’hypermétropie,

  • A partir de 45 ans, l’apparition de la presbytie nécessite souvent la prescription de verres multi-focaux qui coûtent beaucoup plus chers et demandent un certain temps d’adaptation.

Avant de faire votre choix, n’oubliez pas de demander un devis à votre opticien pour comparer les tarifs du marché.
Pour rappel, les verres mono-focaux coûtent environ 300 euros et pour les verres multi-focaux, il faut quasiment compter le double soit 600 euros.
Pensez à présenter votre carte de tiers payant afin d’être dispensé de l’avance de frais et n’hésitez pas à demander un certificat d’origine des verres, la garantie d’un équipement de qualité.

Si vous êtes assuré en Santé chez Malakoff Médéric, sachez que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages auprès d’un des 2 300 partenaires de notre réseau Kalivia Optique.

Grâce à notre réseau, vous pouvez bénéficier :

  • D’un équipement de qualité à des tarifs 40 % inférieurs à la moyenne des prix du marché,

  • De conseils personnalisés pour vous aider à bien choisir votre équipement

  • De services haut de gamme comme l’entretien ou le remplacement de votre monture

  • Et enfin la dispense d’avance de frais

Attention, pour bénéficier de tous ces avantages, n’oubliez pas de présenter votre carte de tiers payant Malakoff Médéric et pour trouver l’opticien partenaire le plus proche de chez vous, connectez-vous dès à présent sur votre Espace Client ToutM.