Devis conseil express

Réservé client

Lors de votre achat de lunettes, soyez informé(e) immédiatement du montant de votre reste à charge, et des tarifs pratiqués par l'opticien que vous avez choisi.

Avec le service Devis conseil express, lors de votre achat de lunettes :

  • L’opticien saisit pour vous le devis sur internet
  • Nos équipes de spécialistes analysent ce devis
  • Vous recevez immédiatement, par SMS, le résultat de cette analyse

Devis conseil express : la garantie de payer le prix juste pour vos lunettes

Le coût d’une paire de lunettes peut varier d’un opticien à un autre, et il est difficile de savoir si le prix annoncé par l’opticien que vous avez choisi est conforme aux prix du marché. Afin de vous permettre de connaître immédiatement le montant de votre reste à charge, et de recueillir un avis sur les tarifs pratiqués par votre opticien, Malakoff Médéric a créé le service Devis conseil express.

 

Demandez à votre opticien de bénéficier du service Devis conseil express (s’il ne vous le propose pas lui-même)
Lorsque vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle paire de lunettes, demandez un devis à votre opticien avant de vous décider. Avec Devis conseil express, votre opticien saisit pour vous le devis sur internet, et vous lui communiquez votre numéro de téléphone et votre adresse email.

Recevez instantanément le résultat de l’analyse de votre devis
L’analyse de devis par notre service Devis conseil express est automatique : vous recevez immédiatement le résultat de l’analyse par SMS sur votre téléphone mobile, ainsi que le détail sur votre boîte e-mail.

Faites votre choix en étant bien informé(e) sur les tarifs pratiqués
Après analyse de votre devis, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Le prix de l’opticien correspond aux prix du marché et l’éventuel montant restant à votre charge (après remboursement de l’Assurance maladie et de votre complémentaire santé) vous convient. Il vous suffit alors de communiquer à l’opticien le code confidentiel que vous avez reçu par SMS. Votre achat s’effectue en toute transparence, vous bénéficiez du tiers payant et ne réglez à l’opticien que l’éventuel reste à charge.
  • Le prix de l’opticien est « hors marché ».
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas bénéficier du tiers payant. Si vous décidez de confirmer votre achat, vous devrez faire l’avance de la totalité du prix de l’équipement, et vous faire ensuite rembourser par votre complémentaire santé Malakoff Médéric à hauteur de vos garanties. C’est pourquoi le SMS vous invite à appeler notre service client au 3932 - Service 0,06€/min + prix d'un appel*, afin de vous proposer des solutions pour réduire votre reste à charge et bénéficier du tiers payant.

Dans tous les cas, le détail de l’analyse du devis vous est envoyé par email et vous n’avez aucun document à nous transmettre.

Devis conseil express est un service totalement GRATUIT, réservé aux assurés Malakoff Médéric et à leurs bénéficiaires. Il est accessible chez tous les opticiens de France.

La participation de chacun à la maîtrise des dépenses de santé permet d’éviter l’augmentation des cotisations de tous.

* Ou au numéro de téléphone figurant sur votre carte de tiers payant Malakoff Médéric.

Découvrez les autres services Malakoff Médéric
Service client
Service client

Une question ou une démarche à effectuer ? Contactez-nous par téléphone, sur Internet ou rendez-vous en boutique.

Réseau Kalivia optique
Réseau Kalivia optique

Santé

Bénéficiez de fortes réductions et de prestations de qualité auprès de plus de 4 600 opticiens partenaires.

Carte
   tiers payant
Carte tiers payant

Santé

Accédez à un bouquet de services et d'avantages avec votre carte tiers payant.