Cartes de tiers-payant 2017

Conventions collectives PME TPE

Les cartes de tiers payant 2017 sont en cours d'édition. Vos salariés la recevront d'ici le 31 décembre 2016.

A quoi sert la carte de tiers-payant ?

Présentée avec la carte Vitale chez les professionnels de santé (pharmaciens, opticiens, hôpitaux, centres médicaux, dentistes…), elle permet aux assurés de ne pas faire l’avance des frais remboursés par l’Assurance Maladie et par le contrat Malakoff Médéric.

 

Les données qui figurent sur la carte de tiers-payant

Carte TP légendes

Les plus Malakoff Médéric : la carte TP dans les réseaux de soins Kalivia.

La carte de tiers-payant permet de bénéficier des services des réseaux de soins de Malakoff Médéric : Kalivia optique, Kalivia Audio et Kalivia Dentaire.

Quelque 5 000 opticiens, 3 250 centres audio et 2000 chirurgiens-dentistes ont choisi d’adhérer aux chartes de qualité très exigeantes que nous leur imposons pour faire partie de nos réseaux Kalivia. Ils appliquent des tarifs et honoraires négociés à l’intention des assurés. Leurs prestations sont normées et contrôlées. Les équipements qu’ils proposent sont référencés et leur traçabilité garantie. Ils appliquent systématiquement le tiers payant.

Pour acheter lunettes ou lentilles

Pour profiter des meilleures conditions d’achat de lunettes ou lentilles, le bénéficiaire de la carte de tiers-payant se rend chez l’un des 5 000 opticiens du réseau Kalivia optique. L’opticien proposera les meilleurs équipements, dont ceux de dernière génération, au meilleur prix : jusqu’à 40% de réduction sur les verres, 15 % minimum sur la monture et 20 % sur les lentilles.

Pour corriger les troubles auditifs

3 250 centres audio composent notre réseau Kalivia audio, pour y délivrer une prestation de qualité (dépistage gratuit, appareil complet et garanti, suivi  personnalisé régulier) et le meilleur prix (plus de 500 € d'économie en moyenne sur un équipement binaural).

Pour consulter un chirurgien-dentiste

Soigner ses dents au meilleur coût c’est possible chez un des 2000 chirurgiens-dentistes du nouveau réseau Kalivia dentaire. Qu’il s’agisse de prothèses (couronnes, inlay), d’implants, d’orthodontie ou de parodontologie, les chirurgiens-dentistes sont reconnus pour la qualité de leur pratique et s'engagent sur des honoraires modérés afin de réduire le reste à charge de l’assuré.

Sur présentation de la carte de tiers payant Malakoff Médéric, ces praticiens proposent notamment un devis automatisé avec indication immédiate du remboursement de la mutuelle dans la majorité des cas, une prise en charge en tiers payant qui permet de ne plus avancer les frais, ou encore une garantie de dix ans sur les prothèses (dans les conditions normales d’usage)..

Vos salariés ont une question ? Invitez-les à se connecter à leur Espace client TOUTM.

Pour aller plus loin

Voir les questions-réponses sur le tiers-payant (Espace client ToutM)

Voir tous les services Entreprise territoire de santé