Kit enjeux RH, des guides pour mieux comprendre et agir sur les enjeux de la prévention au travail

Conventions collectives Créateur d'entreprise PME TPE

Kit enjeux RH, des guides pour mieux comprendre et agir sur les enjeux de la prévention au travail

Pour aider ses entreprises clientes à respecter leurs obligations légales en matière de santé et sécurité au travail et maîtriser leurs risques professionnels, Malakoff Médéric a conçu les Kit enjeux RH.

Découvrez, si ce n’est déjà fait, notre collection de guides méthodologiques dédiés aux enjeux de prévention prioritaires comme les risques psychosociaux et les troubles musculosquelettiques.

Ces supports réalisés en collaboration avec une équipe d’experts s’adressent à l’ensemble des acteurs de l’entreprise :

À vous dirigeant, 

Ces kits permettent :

  • de comprendre les facteurs de risque et les enjeux juridiques et de santé à l’aide d’éléments de contexte, d’informations juridiques… ;
  • d’analyser la situation précise de votre entreprise grâce à une méthodologie simple et rapide ;
  • et d’agir efficacement en mettant en place une démarche de prévention adaptée à vos propres enjeux (répondre à vos obligations légales, diminuer les accidents du travail, les arrêts maladies, améliorer les conditions de travail…).

 

À vos collaborateurs, 

Des fiches pratiques et pédagogiques dédiées à vos salariés et à vos managers sont également intégrées à ces kits pour les impliquer et les sensibiliser à la mise en oeuvre de votre démarche de prévention. Leurs objectifs : comprendre pourquoi agir, repérer les risques potentiels, connaître les actions possibles pour y pallier et enfin évaluer régulièrement leurs connaissances grâce à des auto-tests.

 

Kit enjeux RH est un service intégré à l’ensemble des garanties santé et prévoyance Malakoff Médéric. Retrouvez et téléchargez gratuitement ces kits en vous connectant à votre Espace client entreprise :

Kit enjeux RH risques psychosociaux

Kit enjeux RH risques troubles musculosquelettiques

Kit enjeux RH Handicap

 

Pour aller plus loin

Contactez votre conseiller Malakoff Médéric