L’action sociale Malakoff Médéric au service des salariés confrontés à des situations de handicap

Conventions collectives Créateur d'entreprise Experts-comptables PME TPE

L’action sociale Malakoff Médéric au service des salariés confrontés à des situations de handicap

L'accompagnement des personnes handicapées et de leur famille est une priorité pour l'action sociale Malakoff Médéric, qui propose aux salariés concernés, s’ils le souhaitent, des solutions concrètes afin d'améliorer leur quotidien et leur qualité de vie.

Avec la canne électronique TOM pouce, Malakoff Médéric s’investit dans l’accompagnement de vos salariés ou de leurs proches malvoyants

L’action sociale Malakoff Médéric développe un programme en partenariat avec la Fondation VISIO*, afin de pouvoir équiper gratuitement une dizaine de personnes d’une canne électronique TOM POUCE en 2017.

Cette canne, considérée comme une avancée technologique majeure, est un formidable détecteur d’obstacles qui permet au bénéficiaire de se déplacer de façon fluide et sécurisée, y compris sur des trajets inconnus ou en travaux.

L’action sociale prend également en charge le financement de la formation à l’utilisation de la canne TOM POUCE et la maintenance du matériel pendant plusieurs années.

Ce matériel intéresse vos salariés ? Ils souhaitent connaître les modalités pour pouvoir en bénéficier ?

Contact : Pascale Humbert – Tél. 02.41.68.15.18 – Mail : p.humbert@fondation-visio.fr

Logo_Fondation_Visio
* La Fondation VISIO est reconnue d’utilité publique par décret du 04.01.2011

 

Avec les chèques emploi service universel (CESU) accompagnement handicap, Malakoff Médéric prend soin de vos salariés en difficulté.

Pour l'année 2017, l'action sociale Malakoff Médéric propose aux salariés des chèques CESU "accompagnement du handicap" d'une valeur totale de 1 005 €*.

En plus de l'aide aux déplacements, le chéquier peut servir à financer tout autre service favorisant l'autonomie de la personne en situation de handicap et ainsi son maintien dans l'emploi.

Les chèques CESU peuvent être demandés pour le salarié lui-même, mais aussi pour un enfant handicapé à charge ou le conjoint si ce dernier n'a pas de droits directs.

* Attribué sous certaines conditions, notamment de ressources, le bénéficiaire doit également justifier d'un taux d'invalidité d'au moins 50 %.

Pour en savoir plus appelez le