La surcomplémentaire hospitalisation

Conventions collectives Créateur d'entreprise Experts-comptables PME TPE

Les plafonds fixés par les contrats collectifs responsables limitent fortement les remboursements en cas d’hospitalisation. Quelle solution apporter à des besoins de protection plus élevés dans les PME (+ de 100 salariés) ?

En réponse à la mise en conformité des contrats responsables et aux nouveaux plafonds qu’ils introduisent, Malakoff Médéric innove et lance le tout premier contrat collectif surcomplémentaire hospitalisation. Une solution simple pour permettre aux salariés assurés de conserver, à moindre coût, le niveau de garanties dont ils bénéficiaient en hospitalisation avant la réforme.

Cette nouvelle surcomplémentaire s’adresse aux PME de plus de 100 salariés dont le contrat collectif obligatoire (dit de base) intègre des garanties « honoraires et actes techniques médicaux réalisés hors contrats d’accès aux soins » fixées au plafond du contrat responsable, soit 200% de la base de remboursement avant déduction du remboursement de la Sécurité sociale. Un plafonnement qui représente, pour de nombreux salariés, une diminution importante de leurs garanties et qui se traduit par une augmentation significative de leur reste à charge en cas d’hospitalisation.

En optant pour la Surcomplémentaire hospitalisation collective Malakoff Médéric, l’entreprise renforce et valorise sa politique sociale grâce aux avantages suivants :

C’est une garantie collective
L’entreprise souscrit au choix entre deux niveaux de garanties applicables à l’ensemble des salariés et de leur famille.

C’est une garantie souple qui permet :

  • Soit une adhésion obligatoire avec participation de l’employeur : cette option optimise la mutualisation et le niveau de tarif ;
  • Soit une adhésion facultative : facile à mette en place, elle donne le choix entre facturation individuelle ou précompte sur salaire.

C’est une garantie distincte
Son caractère « non responsable » ne remet pas en cause le caractère responsable du contrat de base.

C’est une garantie renforcée par les services
Les services de Malakoff Médéric constituent autant d’atouts en cas d’hospitalisation :

  • Réseau hospitalier pour bénéficier d’une chambre particulière à prix négocié,
  • Simulateur Comparhospit pour comparer et sélectionner l’établissement le mieux adapté,
  • Assistance en cas d’hospitalisation programmée ou non,
  • Espace client particuliers pour transmettre les devis, calculer les montants de prise en charge, suivre les remboursements….

Pour aller plus loin

Contactez votre interlocuteur commercial