Les Essentielles, une solution santé « spécial ANI »

Conventions collectives Créateur d'entreprise Experts-comptables PME TPE

Le produit complémentaire santé Les Essentielles répond de manière optimale aux obligations des entreprises créées par l’ANI du 11 janvier 2013 et par la loi du 13 juin 2013 : assurer une couverture minimum pour tous les salariés, et même un peu plus.

Le contexte réglementaire

La loi relative à la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 a fixé le principe de généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer d’ici le 1er janvier 2016 une couverture santé minimale obligatoire. Elles en prendront en charge au moins 50% de son financement.

Les Essentielles : pour répondre à un besoin des TPE et PME

Les entreprises qui ne sont pas rattachées à une activité où se négocient (ou se négocieront) des accords  de branche en santé, ont dès maintenant, sans avoir à attendre le 1er janvier 2016, la possibilité d’assurer la couverture santé de leurs salariés dans des conditions de coûts optimales.

Les Essentielles assurent le minimum, mais pas seulement…

Il était important que la nouvelle déclinaison de la gamme Peps Eco Active Les Essentielles puisse répondre au strict besoin de conformité. C’est la raison d’être de la Formule 1 du contrat, qui couvre le ticket modérateur pour les actes de médecine de ville, le forfait journalier hospitalier, et les dépenses dentaire et optiques avec des remboursements plancher selon les actes.

Mais au-delà des stricts minima, Les Essentielles formule 2 donne aussi de la souplesse à l’entreprise qui souhaite répondre à une attente plus spécifique des salariés dans la prise en charge des postes optique et dentaire, avec des prestations significativement renforcées.

Garanties minimum, services maximum

L’intégralité des services attachés à la gamme Peps Eco Active sont associés au contrat Les Essentielles :

  • Des réseaux de professionnels de santé : opticiens, audio-prothésistes, hôpitaux et cliniques
  • Le tiers payant
  • Les services d’orientation vers les établissements de santé
  • Les espaces clients, du salarié et de l’entreprise
  • Les services solidaires de l’Action sociale.

Pour répondre à un besoin de protection supérieur : l’option « surcomplémentaire » pour les salariés

Afin de permettre aux salariés d’améliorer la prise en charge des frais de santé en fonction de leurs besoins, une offre surcomplémentaire a été conçue pour compléter les garanties obligatoires du contrat collectif. Elle s’adapte à tous nos contrats et fonctionne très simplement. Elle peut être souscrite par les salariés individuellement pour eux-mêmes mais aussi s’ils le souhaitent pour leur conjoint et leurs enfants. Les salariés couverts par le socle collectif bénéficient d’un remboursement en une seule fois.

Un coût optimisé

Afin de renforcer l’optimisation budgétaire de l’entreprise, Malakoff Médéric assortit la souscription du contrat Les Essentielles 1 ou 2 avant le 15 novembre 2014, à effet du 1er janvier 2015, d’un abattement tarifaire de -10% : cet avantage s’appliquera pendant toute la durée du contrat.

La souscription en ligne : simplicité et rapidité des démarches de l’entreprise

Un outil de souscription en ligne permet à l’entreprise de procéder à l’essentiel de la démarche de contractualisation : au surplus un modèle personnalisé de Décision unilatérale de l’employeur est fourni par Malakoff Médéric pour accompagner et sécuriser la mise en place des garanties.

Découvrir l’offre

Contacter un conseiller commercial

Lire aussi : « Panier de soins » : le décret sur les garanties minimales des contrats complémentaires santé vient de paraître