Pourquoi proposer la Surcomplémentaire santé individuelle Malakoff Médéric à vos salariés ?

Conventions collectives Créateur d'entreprise PME TPE

Pourquoi proposer la Surcomplémentaire santé individuelle Malakoff Médéric à vos salariés ?

Parce que vos salariés n’ont pas tous les mêmes attentes en matière de couverture santé, Malakoff Médéric propose, pour ceux qui le souhaitent, une surcomplémentaire individuelle afin de compléter le contrat santé obligatoire mis en place au sein de votre entreprise. Entretien avec Maud Rolland, responsable marketing stratégique individuel.

Pourquoi proposer une surcomplémentaire santé individuelle ?

« Le coût de la santé ne cesse d’augmenter et les dépenses supportées par les patients (le reste à charge) sont de plus en plus importantes. Les remboursements Sécurité sociale sont souvent insuffisants et ceux de la complémentaire santé collective obligatoire ne permettent pas toujours de rembourser l’intégralité des frais engagés. Les derniers décrets parus dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé ont instauré un certain nombre de plafonds et de limites de remboursements à respecter par l’ensemble des complémentaires santé. Ces nouvelles obligations, imposées par le législateur, peuvent désormais entraîner pour les assurés des restes à charge plus importants qu’auparavant. 

La garantie surcomplémentaire individuelle proposée par Malakoff Médéric vient en réponse à ces nouvelles contraintes réglementaires. Elle permet, pour les salariés qui le souhaitent et qui en ont le plus besoin, de renforcer leurs garanties en réduisant leurs restes à charge. »

Quel est le principe de la Surcomplémentaire santé individuelle Malakoff Médéric ?

« Cette offre donne la possibilité aux assurés couverts par un contrat Malakoff Médéric de compléter les postes de remboursements qui nécessitent d’être renforcés.

Proposée et souscrite à titre individuel, elle permet aux seuls salariés intéressés d’y adhérer, la cotisation étant entièrement à leur charge. »

Quel est l’intérêt pour l’entreprise de promouvoir en interne une telle couverture ?

« En proposant la Surcomplémentaire santé individuelle Malakoff Médéric, l’entreprise :

  • offre l’opportunité à ses collaborateurs d’accroître et de personnaliser la prise en charge de leurs frais de santé ;
  • donne les moyens à ses salariés de limiter leur renoncement aux soins ;
  • anticipe les problèmes financiers inhérents aux restes à charge élevés.  

Elle a, par ailleurs, la garantie de ne payer aucune charge supplémentaire (la cotisation étant intégralement à la charge de l’assuré), ni action administrative additionnelle à effectuer. » 

Quel est l’intérêt pour le salarié d’opter pour cette offre ?

« En souscrivant à la Surcomplémentaire santé individuelle Malakoff Médéric, le salarié bénéficie :  

  • de garanties renforcées. Pour satisfaire tous les profils, six niveaux de protection et deux modules optionnels pour des prestations de confort sont proposés ;
  • de l’extension aux bénéficiaires qu’il souhaite couvrir (conjoint et /ou enfant(s)) ;
  • de démarches administratives simplifiées :
  • un seul remboursement (complémentaire + surcomplémentaire) sans démarche, ni délais supplémentaire ;
  • une seule carte de tiers-payant ;
  • un seul espace client sécurisé pour accéder en un clic à l’ensemble de ses informations personnelles, décomptes frais de santé, estimations en ligne, services Malakoff Médéric (Tableau de bord santé, Devis conseil…). »

 

Pour aller plus loin

Pour les salariés qui souhaiteraient connaître le détail de l’offre, demander un devis ou souscrire à cette garantie, des conseillers spécialisés sont à leur disposition :

Téléphone : 0 800 660 444 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h30 à 20 h 30 et le samedi de 9 h à 17 h.

 

Téléchargez la brochure commerciale