Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapés

Conventions collectives PME TPE

Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapés

Malakoff Médéric renouvelle son soutien à la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapés du 17 au 23 novembre, en partenariat avec l'ADAPT

L'action sociale de Malakoff Médéric Prévoyance soutient au niveau national la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain dans toute la France.

Les objectifs de cette semaine ?

  • Parler du handicap en faisant des médias un relais de l'opération, en organisant des colloques et des conférences, en proposant des actions de sensibilisation pour les acteurs économiques.
  • Multiplier les rencontres entre recruteurs et travailleurs handicapés par l'organisation d'actions locales dédiées.
  • Préparer les candidats à l'emploi par des séances de coaching, des simulations d'entretiens, des aides à la rédaction de CV
  • Accompagner les entreprises pour sensibiliser leurs recruteurs ou former leurs collaborateurs mais aussi, favoriser le tutorat, anticiper les situations de handicap pour permettre le maintien dans l'emploi, prévoir l'aménagement des postes, promouvoir la diversification des rythmes de travail et le télé travail ... !

Si vous souhaitez contribuer à améliorer l'emploi des personnes handicapées et que vous êtes susceptible d'agir au sein de votre entreprise, vous pourrez trouver des informations, des conseils, un accompagnement lors des manifestations organisées dans votre région à cette occasion.

Voir le site