Un guide pour bien vivre son après-cancer et le retour au travail

Conventions collectives Créateur d'entreprise Experts-comptables PME TPE

Gestion adminitrative

Après le cancer, le retour à l’emploi peut parfois faire peur. La maladie reste une épreuve qui a laissé des traces. Il peut être difficile d’en parler avec son entourage, ses collègues. 

Une fois les traitements terminés, les patients sortent de la prise en charge médicale et se retrouvent généralement livrés à eux-mêmes.

En collaboration avec l’AFSOS*, Malakoff Médéric a réalisé un guide pour les aider à trouver de nouveaux repères, à reprendre le cours de leur vie et se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps.
 
Comment aborder le cap important du retour professionnel ? Prendre soin de soi ? Gérer sa fatigue ? Reprendre une activité physique ? S’alimenter ? Consolider ou retrouver une intimité dans son couple ? Reprendre avec ses proches des relations que le cancer peut avoir modifiées ?
 
En réponse aux questions que les patients se posent dans leur vie quotidienne, les professionnels de santé reconnus qui ont contribué au
guide - et en ont choisi les thématiques - proposent de nombreux conseils pratiques. Il s’adresse à tous, quel que soit le cancer.
 
Il est mis gratuitement à disposition sur le site www.malakoffmederic.com, rubrique actualités.
 
*AFSOS Association française des soins oncologiques de support