Une formation gratuite en ligne pour les managers

Conventions collectives PME

Malakoff Médéric propose aux managers une formation gratuite en ligne, « Éléments de Santé au Travail », pour les aider à mieux intégrer la santé dans leurs pratiques managériales et à gagner en performance. Conçue par le Cnam dans le cadre de son partenariat avec Malakoff Médéric, cette formation sera en ligne du 14 mars au 30 avril 2016. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Une initiative conjointe Malakoff Médéric et Cnam

Le développement de la formation « Éléments de santé au travail pour Ingénieurs et Managers (ESTIM) » s’inscrit dans le contexte de la création de la chaire Cnam Malakoff Médéric Entreprises et santé, lancé le 14 octobre 2015 au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Inscrite dans la lignée de la démarche Malakoff Médéric « Entreprise territoire de santé », cette chaire est un moyen novateur et pluriel, dont disposent à présent les entreprises pour maîtriser leurs enjeux de santé au travail, qui s’appuie sur trois axes :

  • le développement d’outils pédagogiques, et de parcours certifiants ;
  • la conduite de projets de recherche appliquée pour évaluer l’efficacité et le retour sur investissement des actions de prévention ;
  • l’animation d’un club Entreprises et santé pour débattre et partager ses pratiques.

En savoir plus sur la chaire

Former les managers

Objectif

Première réalisation de la chaire, la formation en ligne "Éléments de santé au travail " est conçue pour aider les managers à gagner en performance en intégrant la santé dans leurs pratiques managériales au quotidien.

Accéder au « MOOC*ESTIM »

  • Le Mooc est en accès libre et gratuit après inscription.
  • La formation, qui ne demande aucun pré-requis, se déroule sur 6 semaines, du 14 mars au 30 avril (rappel lors de l’ouverture de la formation).
  • Le manager peut suivre les séances en toute liberté, depuis son domicile ou son lieu de travail, à son rythme.

*Massive open online course

Contenu de la formation

Lire le programme et s'inscrire

Pour aller plus loin

Voir aussi l’interview de William Dab : Intégrer la dimension santé en entreprise