Une surcomplémentaire hospitalisation, pour renforcer les garanties de vos salariés

Conventions collectives Experts-comptables PME TPE

Une surcomplémentaire hospitalisation, pour renforcer les garanties de vos salariés

En réponse à la mise en conformité des contrats responsables et aux plafonds qu’ils ont introduits, Malakoff Médéric propose une surcomplémentaire hospitalisation collective. Une solution simple pour permettre à vos salariés de conserver, à moindre coût, le niveau de garantie dont ils bénéficiaient en hospitalisation avant la réforme.

Cette surcomplémentaire s’adresse aux entreprises dont le contrat collectif obligatoire (dit de base) intègre des garanties « honoraires et actes techniques médicaux réalisés hors contrats d’accès aux soins » fixées au plafond du contrat responsable, soit 200 % de la base de remboursement avant déduction du remboursement de la Sécurité sociale. Un plafonnement qui représente, pour de nombreux salariés, une diminution importante de leurs garanties et qui se traduit par  une augmentation significative des frais restant à leur charge en cas d’hospitalisation.

En optant pour la Surcomplémentaire hospitalisation collective Malakoff Médéric, vous renforcez et valorisez votre politique sociale.

La surcomplémentaire hospitalisation Malakoff Médéric est une garantie :

  • Collective
    Vous avez le choix entre deux niveaux de garanties applicables à l'ensemble de vos salariés et de leur famille.
  • Souple
    Vous pouvez opter pour :
    • une adhésion obligatoire avec participation employeur : cette option vous permet d’optimiser la mutualisation et de bénéficier de tarifs plus avantageux,
    • ou une adhésion facultative : facile à mettre en place, vous avez la possibilité de choisir entre une facturation individuelle ou le précompte sur salaire.
  • Distincte
    Le caractère non responsable de cette garantie ne remet pas en cause le caractère responsable de votre contrat de base. 
  • Renforcée par des services
    Les services de Malakoff Médéric constituent autant d’atouts en cas d’hospitalisation : 
    • un réseau hospitalier pour bénéficier d’une chambre particulière à tarif négocié,
    • un simulateur ComparHospit® pour comparer et sélectionner l’établissement le mieux adapté, 
    • une assistance en cas d’hospitalisation programmée ou non, 
    • 
    un Espace client particulier pour transmettre les devis, calculer les montants de prise en charge, suivre les remboursements...

Avis d'expert

Eric Marrel - Responsable marketing stratégique collectif Malakoff Médéric.

Depuis le 1er janvier 2016, les contrats responsables ne couvrent plus les dépassements d’honoraires, pratiqués par les professionnels de santé non signataires du contrat d’accès aux soins, au-delà de 125 % (100 % à compter du 1er janvier 2017) de la base de remboursement. À ce jour, on compte moins de 900 chirurgiens et moins de 300 anesthésistes de secteur 2 signataires de ce contrat*. Faisant de l’hospitalisation un des postes les plus impactés par la réforme.

Avec la Surcomplémentaire hospitalisation nous apportons une solution « clé en main » qui s’adapte aux plafonds des contrats responsables. Ce produit est proposé à l’ensemble de nos entreprises clientes de plus de 100 salariés dont les garanties hospitalisation atteignent ce plafond. Pour permettre plus de souplesse, l’adhésion des salariés peut se faire à titre obligatoire ou facultatif. Pour simplifier l’adhésion des entreprises disposant de plusieurs établissements, la tarification peut être unique quelle que soit la zone géographique et les cotisations, volontairement modérées, sont calculées sans distinction d’âge ni de statut.
Par ailleurs, les garanties s’appliquent dès l’adhésion (sans délai de carence) pour les contrats souscrits à titre obligatoire.
Souscrire à la Surcomplémentaire hospitalisation Malakoff Médéric est un vrai plus pour les salariés. Ils sont protégés face aux coups durs que peut représenter une hospitalisation pour laquelle les remboursements proposés par les contrats responsables sont bien inférieurs aux coûts engagés.

Les assurés bénéficient d’un seul remboursement sans délai ni démarche supplémentaire et peuvent visualiser, à tout moment, l’ensemble de leurs versements, complémentaires et surcomplémentaires, depuis leur Espace client.

Source : Collectif interassociatif sur la santé - données 2015.

La surcomplémentaire hospitalisation Malakoff Médéric est un contrat assuré par Malakoff Médéric Prévoyance : institution de prévoyance du groupe Malakoff Médéric régie par le Code de la sécurité sociale - 21 rue Laffitte - 75009 Paris

Pour aller plus loin :

Contactez votre conseiller commercial