Déclaration des cotisations retraite et assurance : du nouveau en 2015

Actualité

A compter de la déclaration des cotisations du 1er trimestre 2015, Malakoff Médéric gèrera de façon distincte les déclarations de cotisations retraite complémentaire et assurance (prévoyance et santé) de ses clients. A cet effet, Malakoff Médéric sépare ses outils de gestion de la retraite complémentaire et de l’assurance qui sont, aujourd’hui, communs aux deux métiers.

Pourquoi cette démarche ?

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des évolutions de la retraite complémentaire qui visent à fournir aux entreprises adhérentes de l’Agirc et de l’Arrco un service homogène au meilleur prix.

Important

Quel que soit votre mode déclaratif, à compter du 1er trimestre 2015 (règlement en avril), vous devrez réaliser séparément :

  • la déclaration et le paiement de vos cotisations retraite complémentaire
  • la déclaration et le paiement de vos cotisations assurance

Attention, pour les déclarations papier, remplissez chacun des bordereaux trimestriels qui vous seront adressés séparément à l’échéance (un pour la retraite complémentaire et un pour l’assurance).

Comment sont informés vos clients ?

Malakoff Médéric envoie une information générale sur la séparation de la gestion des cotisations retraite complémentaire et assurance avec l’appel du quatrième trimestre 2014 (début décembre 2014).

  • Pour les DUCS-EDI, les entreprises recevront les recommandations de Malakoff Médéric début février 2015.
  • Pour les DUCS-EFI, une nouvelle procédure de déclaration des cotisations sera mise en ligne sur le portail Espace Client Entreprise de Malakoff Médéric en février 2015.
  • Début mars 2015, envoi des bordereaux de déclaration distincts (retraite complémentaire d’une part et assurance d’autre part).