Protection sociale entreprise

Depuis plusieurs années, face à la hausse des dépenses de santé et des cotisations, Malakoff Médéric agit en proposant à ses clients une approche différente de la protection sociale. Cette approche se traduit concrètement par :
- un ajustement des garanties au plus proche du besoin réel des salariés,
- des outils intégrés de gestion du risque et des services visant à réduire les restes à charge sans concession sur la qualité des prestations,
- la mise à disposition de programmes complets de prévention pour accompagner l’entreprise dans ses enjeux de bien-être et de performance.

  • Expertise reconnue en branches professionnelles
    Nous vous aidons à conseiller vos clients sur leurs obligations conventionnelles en prévoyance et frais de santé, selon leur branche professionnelle. Nous pouvons ainsi leur indiquer quelles sont les garanties prévues dans l’accord de branche et les accompagner dans la mise en place du régime de protection sociale. Nous les tenons également informés des évolutions relatives à leurs garanties conventionnelles.
  • Conseil pour la prévention des risques professionnels
    Pour répondre spécifiquement aux enjeux des TPE-PME, Malakoff Médéric a développé tout un programme pour les aider à maîtriser leurs risques professionnels et respecter les obligations légales. En accès libre sur internet, ce contenu pédagogique peut être mis à la disposition de vos clients.
  • Mise en place d’un dispositif d’épargne au sein de l’entreprise
    Nous aidons votre client à faire de la garantie épargne, un véritable outil de politique sociale au service de la performance de l’entreprise et de la motivation des salariés.
    L’addition de nos compétences respectives permet une plus grande réactivité apportant ainsi une forte valeur ajoutée à la démarche de conseil de votre cabinet.
  • Evaluation du passif social lié aux indemnités de fin de carrière
    Grâce à un outil de simulation, le conseiller Malakoff Médéric peut réaliser, pour le compte de votre cabinet, une estimation du passif social lié aux indemnités de fin de carrière et proposer un plan de financement adapté aux possibilités de l’entreprise.