Dossiers du moment

Qu’est-ce que le degré élevé de solidarité ?

Les branches professionnelles peuvent désormais « recommander » et non plus « désigner » un ou plusieurs organismes assureurs aux entreprises. Pour qu’un accord collectif intègre cette possibilité, il faut que le contrat proposé présente un « haut degré de solidarité » dont les conditions sont prévues par le décret du 11 décembre 2014.

Profiter de la complémentaire santé pour s’équiper en prévoyance

Les entreprises sont concentrées sur la généralisation de la complémentaire santé qui aura lieu le 1er janvier 2016. Mais certaines d’entre elles ne proposent pas encore de couverture prévoyance : la généralisation en santé peut être l’occasion de passer le pas en prévoyance.

Quand faut-il signer un contrat de complémentaire santé ?

Les entreprises ont jusqu’au 1er janvier 2016 pour signer leur contrat de complémentaire santé collective. La signature de ce contrat doit cependant tenir compte de plusieurs facteurs, dont l’existence d’accords de branche.

Identifier un interlocuteur

Avec 45 délégations régionales et bureaux implantés partout en France, Malakoff Médéric vous accompagne localement pour plus de réactivité. Trouvez le conseiller le plus proche de chez vous.

Votre interlocuteur Malakoff Médéric

Contacter un interlocuteur

Pour toutes vos questions, un expert vous répond.

Nous contacter par e-mail