Les garanties-clés dans un contrat santé

Dossier

garanties-clés dans un contrat santé

Le chef d’entreprise a jusqu’au 1er janvier 2016 pour proposer à ses salariés une complémentaire santé collective. Voici un aperçu des garanties importantes d’un contrat santé.

Les frais d’optique

Le remboursement des frais d’optique est souvent demandé par les assurés car ce sont des postes de dépenses de soins peu remboursés par le régime général de la sécurité sociale. Or les frais engagés en optique sont souvent élevés. C’est pourquoi l’optique est un domaine dans lequel les assurés s’attendent à recevoir des remboursements importants.

Les frais dentaires

Tout comme en optique, les frais dentaires font partie des dépenses de santé élevées qui sont faiblement remboursées par le régime général de la sécurité sociale. Les garanties qui y sont liées sont donc importantes pour les assurés qui souhaitent que leur complémentaire santé leur rembourse une partie de leurs plus grosses dépenses de soins.

Les dépassements d’honoraires

La consultation d’un médecin spécialiste peut avoir pour conséquence la facturation de dépassements d’honoraires. Ces frais ne sont pas remboursés par le régime général de la sécurité sociale : à ce titre les assurés sont souvent demandeurs d’un remboursements de la part de leur complémentaire santé.

L’adaptation aux besoins des salariés

Pour choisir les meilleures garanties, l’employeur doit connaître les besoins de ses salariés. Le contrat proposé peut tout à fait prévoir des options plus généreuses sur certains postes de soins pour une partie des salariés qui le souhaiteraient.