En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Malakoff Médéric, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

En savoir plus

Nos métiers

Malakoff Médéric et l'Epargne retraite et salariale

Pour aider à mieux préparer l’avenir, Malakoff Médéric dispose de solutions d’épargne collective et individuelle.

Comment est organisée l'épargne ?

Les contrats de retraite collective dite « à cotisations définies » visent à compléter par la constitution de droits financiers les droits de retraite par répartition.

Les contrats d’Indemnité de fin de carrière (IFC) ont pour objet d’assurer la gestion financière des engagements de l'employeur, liés à l’ancienneté des salariés et issus du droit du travail ou des conventions collectives.

L’épargne salariale repose sur une réglementation spécifique qui permet au salarié d’acquérir des droits individuels dans le cadre et avec l’aide de son entreprise.


Quel est le rôle de Malakoff Médéric ?

Pour les entreprises, associations, créateurs d'entreprise

Malakoff Médéric a un rôle de conseil auprès des décideurs de l’entreprise et des représentants du personnel dans la mise en place des solutions appropriées à ses objectifs et à ses caractéristiques. Il est un promoteur reconnu de solutions innovantes notamment dans le domaine de l’épargne salariale et du Compte Epargne Temps (CET).

La qualité de la gestion financière de ses organismes dédiés a fait l’objet de plusieurs récompenses des acteurs du marché.

Pour les indépendants et travailleurs non salariés (TNS)

Malakoff Médéric a conçu pour eux un dispositif d'épargne retraite spécifique, mettant en oeuvre les avantages de la Loi Madelin.

Pour les salariés

Malakoff Médéric intervient dans les trois étapes de la vie de l’épargnant salarié :

  • au moment de la constitution des droits en traduisant des contributions ou des cotisations en éléments d’épargne ou de rente,

  • durant la vie du contrat en assurant la gestion financière des fonds,

  • au moment de la liquidation du compte en assurant le versement de l’épargne, en capital ou en rente.

Tous nos métiers