entr-ccn-66-fiche-bandeau-1455-345

Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées

Offres dédiées

Complémentaire santé obligatoire et négociée par la convention collective

En créant un socle de garanties professionnelles au plus près de vos besoins, vous garantissez à vos salariés une prise en charge optimale des frais de santé.

  • Ensemble des salariés des entreprises et associations de la profession
  • Large mutualisation des risques auprès de l'ensemble des entreprises de la branche
  • Formule conforme au niveau de garanties défini par votre accord de branche obligatoire

Contrat de prévoyance obligatoire et négocié par la convention collective

Avec un contrat de prévoyance au plus près de vos besoins, vos salariés seront protégés contre l'imprévu.

  • Ensemble des salariés des entreprises et associations de la profession
  • Mutualisation des risques auprès de l'ensemble des entreprises de la branche
  • Formule conforme au niveau de garanties défini par votre accord de branche obligatoire

Incompatibilité navigateur

Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible avec la signature electronique. Veuillez utiliser un autre navigateur pour poursuivre votre souscription en ligne.

Les services de la branche

Vous appartenez à la branche "Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées" et à ce titre, vous avez accès à plusieurs services spécifiques.
Connectez-vous sur votre espace client entreprise pour en profiter.

Des services pour votre branche

Notre branche poursuit l’amélioration des garanties par des actions de solidarité et de prévention. L’enjeu est de permettre aux salariés en fragilité de santé d’être mieux informés, de soulager leur quotidien, de rompre leur isolement, et de faciliter aussi leur accès à la couverture santé et prévoyance. Obligatoires pour l’entreprise, ces dispositifs sont financés par le régime de branche : ils ne représentent donc aucun surcoût ni pour l'employeur ni pour le salarié dans les entreprises qui rejoignent les assureurs recommandés.

null

Aide aux dépenses de santé

Le service de l’Action sociale Aide aux dépenses de santé a pour vocation d’aider un salarié dont les frais de santé présentent un reste à charge après l’intervention de l’Assurance maladie et des organismes complémentaires.
null

Aide financière exceptionnelle

Le service de l’Action sociale Aide financière exceptionnelle a pour vocation d’aider un salarié en difficulté ou en situation d’urgence en lien avec des dépenses de santé.
null

Autodiagnostic prévention santé sécurité

L'Autodiagnostic prévention santé sécurité vous permet, dès le premier salarié et en fonction de la taille de votre entreprise, de faire le point sur vos obligations légales en matière de santé et de sécurité au travail, dans un environnement réglementaire en constante évolution.
null

Simulateur absentéisme

Malakoff Médéric a créé et développé des outils de Business Intelligence pour accompagner les entreprises dans la gestion de la prévention de l'absentéisme et des conséquences tant humaines que financières.
null

Solution Document unique

La bonne réalisation du Document unique ainsi que son actualisation sont sous l’entière responsabilité du dirigeant. En l’absence de Document unique et en cas d’accident de travail et/ou de maladie professionnelle, les conséquences humaines, financières et juridiques peuvent être majeures pour l’entreprise et ses salariés.

Actualités

Conventions collectives Créateur d'entreprise Experts-comptables PME TPE

Mettre en place la déclaration sociale nominative dans votre entreprise

La Déclaration Sociale Nominative remplace la majorité des déclarations sociales par une transmission unique, dématérialisée et mensuelle, à partir des données de la paie. Elle est disponible dès aujourd’hui et doit se généraliser progressivement courant 2017. Un délai supplémentaire jusqu'en juillet 2017 devrait concerner certains employeurs.

Conventions collectives Créateur d'entreprise Experts-comptables PME TPE

Passage à la DSN pour les contrats d’assurance Santé, Prévoyance, Epargne Retraite

Les entreprises doivent fournir une trentaine de déclarations sociales à différents organismes (Urssaf, Assurance Maladie, Pôle Emploi...) à des échéances diverses. La Déclaration Sociale Nominative (DSN) se substitue progressivement à ces déclarations.