Avenir Experts Sécurité

Experts-comptables
  • Une épargne entièrement sécurisée
  • Des tarifs très avantageux

Vos avantages

Des tarifs spécialement négociés

Créé par Malakoff Médéric et l'Association pour la promotion de la Retraite et de la Prévoyance (APRP), ce contrat est parmi les plus compétitifs du marché :

  • 0,50 % de frais de gestion financière
  • 1 % de frais d’entrée sur les versements
  • 2 % de frais sur les rentes
  • Aucun frais n’est appliqué en cas de transfert

Un compte épargne 100 % sécurisé

Vos cotisations sont investies sur un fonds en euros, l’actif général de la CMAV, assureur du groupe Malakoff Médéric.

Les encours constitués bénéficieront de « l’effet cliquet » : chaque année, la participation aux bénéfices versée par l’assureur vous est définitivement acquise et génère de nouveaux intérêts.

Les avantages fiscaux de la Loi Madelin

Les cotisations versées dans le cadre de la Loi Madelin sont déductibles, dans la limite d’un plafond égal au plus élevé des deux montants suivants :

  • 10 % du bénéfice imposable, dans la limite de 8 Plafonds annuels de la Sécurité sociale (PASS) + 15 % de la fraction de ce bénéfice comprise entre 1 et 8 fois le Plafond annuel de la Sécurité sociale 
  • 10 % du Plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS)

Des options de sécurisation au choix 

La garantie de base

En cas de décès avant le départ en retraite, une rente viagère immédiate, établie sur la base de l'épargne constituée, sera versée à votre conjoint, à défaut à vos enfants ou au bénéficiaire désigné.

La garantie exonération en cas d’arrêt de travail (en option) 

En cas d’arrêt de travail prolongé et/ou d’invalidité, Malakoff Médéric prend en charge le versement des cotisations périodiques jusqu’à l’âge de retraite prévu.

La garantie bonne fin en cas de décès (en option)

En cas de décès avant le départ à la retraite, l’épargne constituée est complétée d’un montant équivalent à ce qui aurait été versé par l’assuré jusqu’à la date de sa retraite.

Le compte ainsi constitué est transformé en rente viagère au profit du bénéficiaire de l’assuré ou en rente temporaire pour les enfants de moins de 28 ans.

Réversion au conjoint lors du départ en retraite (en option)

Vous pouvez opter pour la réversion de votre rente à 50, 60 ou 100 % au profit de votre conjoint ou un bénéficiaire de votre choix.

Le déblocage exceptionnel des montants épargnés

Avant l'âge normal de la retraite, vous pouvez obtenir un remboursement de l'épargne constituée, dans les cas suivants :

  • Cessation d’activité non salariée (liquidation judiciaire)
  • Invalidité de 2ème et 3ème catégories
  • Décès du conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité
  • Situation de surendettement de l’assuré définie à l’article L. 330-1 du code de la consommation de surendettement des particuliers, soit par le juge lorsque le déblocage des droits individuels résultant de ces contrats paraît nécessaire à l’apurement du passif de l’intéressé
  • Toute situation justifiant le rachat selon le Président du tribunal de commerce auprès duquel est instituée une procédure de conciliation telle que visée par l’article L. 611-4 du code de commerce qui en effectue la demande avec l’accord de l’assuré.

Visuel Avenir épargne retraite